La Bridal Fashion Week de New York a dévoilé les nouvelles tendances de robes de mariée du printemps-été 2019. Entre robes de mariée vaporeuses, dentelle délicate, plumes bohèmes et paillettes glamour… L’année 2019 surfe sur des tendances très contemporaines et plus que jamais ultra féminines et enchanteresses. Les créateurs rendent aussi honneur à la robe de mariée de princesse en s’inspirant du mariage entre prince Harry et la belle Meghan Markle, et en proposant ainsi des revisites complètement dans l’air du temps. Il est temps de découvrir les tendances qui vont enchanter l’année 2019.
Le tulle, matière tendance 2019 : oui aux robes de mariée vaporeuses
La transparence est la tendance phare de l’année 2019. Sur les manches, le décolleté ou dans le dos, la mariée 2019 dévoile ses formes subtilement, avec plus ou moins de transparence. Le tulle apporte alors ce côté vaporeux et très léger et se marie avec délicatesse aux empiècements tout en transparence. Il donne une allure très angélique à la tenue ainsi que du maintien.
La dentelle chère à nos cœurs et toujours autant sollicitée par les créateurs pour 2019
La dentelle est une matière noble, c’est aussi une matière phare dans l’univers de la mode nuptiale. En 2019, elle participe à la transformation des mariées en véritables reines bohèmes et vient habiller un décolleté, donner de l’allure à un cou, ou adoucir des épaules sportives grâce à de légers volants gipsy. Pour le côté chic, on peut y ajouter des volants, des détails transparents ou encore des paillettes pour glisser une note glamour pile dans la tendance des collections 2019.
En 2019, on adopte la robe de mariée bijou, reine des défilés de la fashion week new-yorkaise
Les strass sont partout en 2019, et décorent magnifiquement les robes de mariée. La mariée devient star des tapis rouges habillée de sa robe bijou étincelante comme nous le montre si bien le défilé Berta ou encore celui de Gala by Galia Lahav. Les futures mariées à la recherche d’une robe glamour, seront au comble du bonheur avec cette tendance phare.
La robe de mariée sirène a la côte sur les défilés de la bridal fashion week de New-York pour 2019
La robe de mariée sirène était déjà l’une des vedettes des défilés 2018, en 2019 pas question de descendre du podium. La mariée qui aime marquer ses courbes dévoile sa silhouette dans une robe près du corps et évasée à partir du genou. La mariée 2019 est tendrement sexy, elle s’assume et veut une robe qui la met en valeur pour jouer de ses atouts.
Le pantalon fait le show au milieu des tendances printemps-été 2019
Avis à celles pour qui les robes de princesse ne sont pas inscrites sur leur liste de robes de prédilection. En 2019, vous pourrez vous marier en pantalon ou en combi-pantalon. Combinaison pailletée, à ornements discrets ou alors tenue blanche et immaculée, le pantalon est de mise. On l’accorde avec un haut très féminin comme chez Gala by Galia Lahav : décolleté en V et ceinture pour marquer la taille : on dit oui ! Et si on rêve d’un allure plus vintage et esprit disco, Jenny Packham a de quoi satisfaire les mariées avec sa combi parfaite pour celles qui sont assez grandes.
Place à la robe de princesse oversize inspiration mariage royal
La mariée 2019 remplace le blanc par le nude
La détail qui fait mouche en 2019 : les fleurs en relief
En 2019, les fleurs sont partout, on les adore dans leur version relief pour créer un volume des plus romantiques sur des robes esprit princesse. On découvre ici un travail des plus subtils et des plus minutieux pour coudre ces fleurs sur des pièces majestueuses. Quelle jolie tendance printanière pour un mariage champêtre chic au cœur d’un jardin luxuriant.
Le retour du voile sur les podiums de la bridal fashion week de New-York