Robes de mariée collection 2019 : les plus belles tendances de la Bridal Fashion Week de New York

La Bridal Fashion Week de New York a dévoilé les nouvelles tendances de robes de mariée du printemps-été 2019. Entre robes de mariée vaporeuses, dentelle délicate, plumes bohèmes et paillettes glamour… L’année 2019 surfe sur des tendances très contemporaines et plus que jamais ultra féminines et enchanteresses. Les créateurs rendent aussi honneur à la robe de mariée de princesse en s’inspirant du mariage entre prince Harry et la belle Meghan Markle, et en proposant ainsi des revisites complètement dans l’air du temps. Il est temps de découvrir les tendances qui vont enchanter l’année 2019.

Le tulle, matière tendance 2019 : oui aux robes de mariée vaporeuses

La transparence est la tendance phare de l’année 2019. Sur les manches, le décolleté ou dans le dos, la mariée 2019 dévoile ses formes subtilement, avec plus ou moins de transparence. Le tulle apporte alors ce côté vaporeux et très léger et se marie avec délicatesse aux empiècements tout en transparence. Il donne une allure très angélique à la tenue ainsi que du maintien.

 

Ines di Santo Collection 2019

Justin Alexander Collection 2019

Reem Acra Collection 2019

Temperley Collection 2019

 

La dentelle chère à nos cœurs et toujours autant sollicitée par les créateurs pour 2019

La dentelle est une matière noble, c’est aussi une matière phare dans l’univers de la mode nuptiale. En 2019, elle participe à la transformation des mariées en véritables reines bohèmes et vient habiller un décolleté, donner de l’allure à un cou, ou adoucir des épaules sportives grâce à de légers volants gipsy. Pour le côté chic, on peut y ajouter des volants, des détails transparents ou encore des paillettes pour glisser une note glamour pile dans la tendance des collections 2019.

 

BHLDN Collection 2019

Reem Acra Collection 2019

Temperley Collection 2019

Thiea Collection 2019

 

En 2019, on adopte la robe de mariée bijou, reine des défilés de la fashion week new-yorkaise

Les strass sont partout en 2019, et décorent magnifiquement les robes de mariée. La mariée devient star des tapis rouges habillée de sa robe bijou étincelante comme nous le montre si bien le défilé Berta ou encore celui de Gala by Galia Lahav. Les futures mariées à la recherche d’une robe glamour, seront au comble du bonheur avec cette tendance phare.

Berta Collection 2019

BHLDN Collection 2019

Gala by Galia Lahav Collection 2019

Jenny Packham Collection 2019

La robe de mariée sirène a la côte sur les défilés de la bridal fashion week de New-York pour 2019

La robe de mariée sirène était déjà l’une des vedettes des défilés 2018, en 2019 pas question de descendre du podium. La mariée qui aime marquer ses courbes dévoile sa silhouette dans une robe près du corps et évasée à partir du genou. La mariée 2019 est tendrement sexy, elle s’assume et veut une robe qui la met en valeur pour jouer de ses atouts.

 

Berta Collection 2019

Galia Lahav Collection 2019

Ines di Santo Collection 2019

Monique Lhuillier Collection 2019

 

Le pantalon fait le show au milieu des tendances printemps-été 2019

Avis à celles pour qui les robes de princesse ne sont pas inscrites sur leur liste de robes de prédilection. En 2019, vous pourrez vous marier en pantalon ou en combi-pantalon. Combinaison pailletée, à ornements discrets ou alors tenue blanche et immaculée, le pantalon est de mise. On l’accorde avec un haut très féminin comme chez Gala by Galia Lahav : décolleté en V et ceinture pour marquer la taille : on dit oui ! Et si on rêve d’un allure plus vintage et esprit disco, Jenny Packham a de quoi satisfaire les mariées avec sa combi parfaite pour celles qui sont assez grandes.

 

Gala by Galia Lahav Collection 2019

Ines di Santo Collection 2019

Jenny Packham Collection 2019

Viktor & Rolf Collection 2019

Place à la robe de princesse oversize inspiration mariage royal

Le mariage de Meghan Markle avec le prince Harry inspire les créateurs de robes de mariée. C’est sans aucun doute LA tendance 2019 par excellence, celle qui suscite le rêve chez toutes les femmes qui adoreraient se transformer en reine le temps d’une journée. On fait donc place aux robes de princesse dotées d’un large jupon et d’une traîne infinie. Evidemment, on accompagne sa tenue d’un long voile et/ou d’une tiare. Et si on a envie de jouer avec la carte de l’originalité, on se glisse dans une tenue rose poudré imaginée par Vera Wang.

Elie Saab Collection 2019

Reem Acra Collection 2019

Viktor & Rolf Collection 2019

Vera Wang Collection 2019

 
La mariée 2019 remplace le blanc par le nude

Pour celles qui veulent changer du blanc, en 2019 la grande tendance c’est le tissu couleur nude. A porter en total look ou avec des empiècements colorés pour un style frais et bohème. Notre coup de cœur ? La robe de mariée Temperley qui nous donne envie de nous transformer en reine bohème et sauvagement chic.

Temperley Collection 2019

Vera Wang Collection 2019

Watters Collection 2019

La détail qui fait mouche en 2019 : les fleurs en relief

En 2019, les fleurs sont partout, on les adore dans leur version relief pour créer un volume des plus romantiques sur des robes esprit princesse. On découvre ici un travail des plus subtils et des plus minutieux pour coudre ces fleurs sur des pièces majestueuses. Quelle jolie tendance printanière pour un mariage champêtre chic au cœur d’un jardin luxuriant.

 

Galia Lahav Collection 2019

Lela Rose Collection 2019

Temperley Collection 2019

Viktor & Rolf Collection 2019

Le retour du voile sur les podiums de la bridal fashion week de New-York

La tendance du mariage royal donne envie d’accrocher un voile dans son chignon de mariée. En 2019, on le porte long, voire très long, comme une cape chez Ines di Santo. Chez Reem Acra, on le préfère marié à une couronne de fleurs pour se faire belle des champs. Notre coup de cœur ? Le voile signée Temperley, son esprit vintage romantique associé à une couronne de tresse a marqué nos esprits.

Elie Saab Collection 2019

Ines di Santo Collection 2019

Reem Acra Collection 2019

Temperley Collection 2019

 

Je trouve ma robe !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter