Tendance 2018 : la vedette c’est la robe de mariée sirène, mais est-elle faite pour moi ?

Dotée d’une coupe imaginée pour sublimer les courbes féminines dans le moindre détail, la robe de mariée sirène est au cœur des tendances fortes de l’année 2018. Mariage.com vous explique pourquoi il sera difficile de ne pas tomber sous le charme de cette robe de mariée… Et surtout quelles sont les chanceuses à qui ce modèle correspond parfaitement…

 

pronovias

Pronovias 2018

Aire Barcelona

La robe de mariée sirène, la tendance star de 2018

Créateur de tendances, la maison Pronovias nous avait éblouis avec son défilé de sirènes lors de sa présentation de robes de mariée collection 2018, à Barcelone. Et lors de ce défilé impossible de détacher nos yeux de pièces ultra féminines, si sensuelles et sexy. La robe de mariée sirène venait dans nos esprits, d’être promue l’élue 2018. Parce qu’elle met en avant un corps envoûtant et charnel, la robe de mariée sirène a de quoi séduire les femmes qui rêvent d’une pièce glamour et moderne pour subjuguer l’assemblée le jour J. Modèle phare de l’année 2018 on l’aura compris, vous verrez ainsi la robe de mariée sirène être accompagnée de divers types de hauts. Elle joue les romantiques avec un haut à manches tombantes découvrant les épaules, elle se compose aussi souvent d’un bustier travaillé dans la dentelle et embelli de multiples broderies. Elle peut aussi s’accompagner de manches longues et transparentes jouant avec la tendance tatouage. La robe de mariée sirène est ainsi capable de mettre en valeur des styles très différents tout en conservant sa fonction première : sublimer les courbes féminines avec justesse.

 

La robe de mariée coupe sirène convient-elle à ma morphologie ?

Pour porter parfaitement la robe de mariée coupe sirène, il faut mieux avoir des épaules larges puisque cette pièce très moulante s’évade vers le bas en créant ainsi des volumes qui équilibrent la silhouette et l’affinent en allongeant les jambes. Ce type de robe correspond donc plutôt à des silhouettes longues car dans le cas contraire, elle risque de tasser (on fait donc attention à la longueur de la robe et à l’évasement du jupon). La robe de mariée sirène est tout aussi canon lorsqu’elle est portée par des mariées, assez grandes, qui ont des hanches prononcées et la taille fine. Pensez par contre à la manière dont vous allez vous mouvoir : êtes-vous plutôt du genre à avoir la bougeotte ? Parce que si vous avez choisi d’ouvrir le bal de votre mariage sur un bon vieux rock, sachez que choisir une robe de mariée coupe sirène n’est peut-être pas la meilleure des options. Vous aurez sans doute du mal à bouger comme vous le souhaitez, à moins de prévoir une seconde robe pour la soirée ?

 

Quel beauty look si je porte une robe de mariée sirène ?

On imagine super bien un make up glamour : des yeux de biche travaillés à l’eyeliner noir, un teint naturel et une bouche rouge profond pour marquer votre côté femme fatale. Vous pouvez aussi miser sur quelque chose de plus doux avec un smoky eyes très léger, en utilisant des teintes naturelles comme le beige, le marron, et glisser un soupçon de nacre au creux de l’œil. Côté coiffure, on veut des cheveux soyeux travaillés en un one shoulder très hollywoodien ou bien remontés en un chignon bouclé ramené sur un côté avec quelques mèches coiffées en dehors.

 

atelier pronovias

Atelier Pronovias 2018

Rosa Clara

Où dénicher la parfaite robe de mariée sirène ?

Rendez-vous sur le Moteur de recherche de robes de mariée de Mariage.com pour trouver la robe de mariée de vos rêves. Vous pourrez la choisir en fonction de l’année de collection, de sa couleur, de votre créateur préféré… Et puis si vous avez le coup de cœur pour plusieurs modèles, il vous suffira de les pinter dans l’outil Mes robes, et d’y revenir pour les regarder à nouveau avant de choisir votre favorite.

Je trouve ma robe !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter