Robes de mariée Pronovias collection 2019 : un défilé de princesses sexy dans un jardin fleuri et enchanteur

La maison Pronovias a dévoilé sa nouvelle collection 2019 en ouvrant le bal de la Bridal Fashion Week de Barcelone. Ce premier défilé met en avant les tendances nuptiales de l’année 2019 dans un décor somptueux aux allures de jardin japonais. Arbres en fleur, cours d’eau, bancs et ponts romantiques nous plongent dans une ambiance féerique… mais aussi très sexy, car cette année Pronovias a rivalisé d’audace en proposant notamment des pièces tout en transparence…

 

Crédit photo : Ugo Cámera

Le détail star du défilé Pronovias collection 2019 ? Les fleurs

Dans ce jardin d’Eden rempli de lilas et de fleurs de cerisier, les robes que l’on découvre avec ravissement se marient merveilleusement bien avec ce décor enchanteur. Et ici les fleurs sont partout : le long des jupons, sur les épaules, le long de la traîne, en total look et même jusque dans les cheveux, car en 2019 on choisit la coiffure fleurie ! Pronovias nous plonge dans un univers très printanier et nous donne immédiatement envie de se glisser dans une robe brodée de mille et une fleurs travaillées toutes en relief. Les fleurs jouent notamment avec la transparence de la robe, souvent accompagnées de strass et de paillettes. Autre tendance forte pour 2019 : vous ne passerez pas à côté des plumes, déposées comme des cheveux d’ange, elles font leur grande entrée dans cette nouvelle collection Pronovias 2019 pour se la jouer bohème sexy et glamour.

 

Crédit photo : Ugo Cámera

 

La tendance nuptiale 2019 incontournable : la traîne de princesse

La traîne de princesse se raccourcit et accompagne la robe de mariée sirène. Ce détail offre à ce type de robe très tapis rouge, une note princière très douce. Pronovias laisse alors de côté la traîne esprit long drapé blanc, et lui préfère une traîne plus travaillée, très fluide, sur laquelle se glisse de la transparence scintillante, beaucoup plus glamour et contemporaine. Et le truc chouette avec ce type de traîne ? C’est qu’elle ne nécessite même pas de demoiselles d’honneur pour la porter !

Crédit photo : Ugo Cámera

Pronovias propose une nouvelle façon de porter le voile

Nous sommes habitués au voile classique, accroché à l’arrière, dans le chignon de la mariée, ou dans sa tiare de princesse, il est alors porté plus ou moins long. Pronovias casse les codes dans sa collection 2019 et met le voile dans tous ses états. Fixé sur les épaules, aux poignets, ou encore le long des manches, le voile change la mariée un élégant papillon, et ses ailes la rendent légère. Mais et qui peut porter le voile façon 2019 ? On opte pour ce détail original si on n’est pas trop petite et toute menue, au risque de tasser la silhouette, d’autant plus si le voile est long. Si vous optez pour un voile accroché aux manches de votre robe de mariée sirène comme le modèle ci-dessous, et que vous avez envie de mettre vos formes et en particulier vos hanches en valeur, vous avez tout bon. La forme de la robe contribuera à soigner la mise en avant de vos atouts féminins et le voile adoucira l’ensemble par sa légèreté.

 

Crédit photo : Ugo Cámera

 

Des plumes, jusque dans les cheveux des mariées !

On a vu les plumes habiller les robes de mariée, mais elles s’invitent aussi dans les cheveux des jeunes femmes de ce défilé, une manière de rendre la mariée un peu plus bohème et sauvagement sexy. En 2019, on porte les cheveux lâchés avec quelques ondulations wavy pour le côté nature, et on y ajoute quelques cheveux d’ange qui virevoltent au gré du vent. Ce détail tombe à pic d’ailleurs pour les mariées qui ont les cheveux mi-longs. On ne sait jamais vraiment comment les attacher. Ici on demande à son coiffeur de les onduler très légèrement et de fixer les mèches avec une bombe à laque scintillante. Et on accroche quelques plumes sur les longueurs ou dans une demie-queue.

 

 

Quel prix pour une robe de mariée Pronovias ?

Pour une robe de mariée issue d’une collection Pronovias, il faut compter en général entre 1800 et 5000 euros.

Où acheter sa robe de mariée Pronovias ?

Rendez-vous sur le site de la maison Pronovias pour trouver la boutique la plus proche de chez vous en France. Et en attendant, si vous n’avez pas eu le coup de cœur pour l’une de ces robes de mariée, vous pouvez découvrir d’autres modèles et d’autres marques de robes de mariée sur notre moteur de recherche de robes de mariée et les épingler ensuite dans votre outil Mes robes. 

 

Je trouve ma robe !

3 Commentaires

Laisser une réponse