10 manières pour une mariée de porter un voile en 2018

Accompagner sa robe de mariée d’un voile délicat et subtil, ajoute une touche de romantisme et d’élégance, à condition de savoir lequel choisir. Les podiums 2018 ont encore une fois dévoilé des styles et des créations uniques, destinés à des mariées en quête de l’ensemble parfait empreint d’une petite touche traditionnelle. Du long voile en tulle transparent d’Anne Burge, au voile délicat et brodé signé Elie Saab, une chose est certaine, les mariées auront le choix.

Pourquoi choisir un voile le jour de son mariage ?

Il y a plusieurs raisons de choisir un voile avec sa tenue de mariée. Ce détail ajoute en effet une touche classique et onirique, à l’allure de la mariée, sans pour autant rendre la tenue obsolète. D’ailleurs les styles ne manquent pas, et les tendances ne cessent de se renouveler. Court, long, en cascade, brodé, fleuri… c’est un style à la fois moderne et traditionnel, qui englobe ce détail, empreint de romantisme et délicatesse.

Quel voile choisir pour accessoiriser ma robe de mariée en 2018 ?

Il faut savoir quel style on veut arborer le jour J, quelle robe on va choisir et enfin quelle coiffure sera la bonne. Si vous désirez mettre en valeur un dos nu, un voile de taille moyenne et transparent, arrivant aux épaules est la parfaite combinaison. Le voile chapelle accompagne très bien les robes de mariée de style princesse. En revanche, pour les robes dotées d’un bustier ou d’une encolure bateau, le voile cascade est plus adapté. Cependant, la taille du voile n’est pas le seul critère à prendre en compte. La coiffure ne doit pas interférer avec le voile, et vice versa. Plus le voile est volumineux, et plus la coiffure doit être légère, afin de ne pas alourdir l’ensemble.

 

Ce long voile somptueux de chez Anne Barge, se marie très bien avec un bustier classique.

Dans un style plus original, ce voile court et volumineux de chez Bella créations, est très majestueux.

Elie Saab sait comment rendre une robe de mariée unique ! Ce large voile brodé, est d’une élégance et d’une légèreté parfaite.

Ce voile fluide et transparent de chez JLM couture, met en valeur la taille de la mariée. Les plumes ajoutent une touche de modernité incontestable !

Ce voile transparent et authentique, rend cet ensemble de chez Marchesa tellement romantique.

Les initiales brodés de Reem Acra sur ce voile somptueux, sont sans conteste, décalés et scintillants.

Le style royal et brodé de chez Pronovias, est parfait pour accompagner une majestueuse traîne de reine.

Elsa Gary comble les amoureuses de dentelle, avec ce long voile fluide.

Pour celles qui cherchent un voile hors du commun, ce modèle de chez Naeem Khan est la pièce rêvée. En cascade, il se marie très bien avec un style contemporain.

Court et doté de coutures uniques, ce voile signé Viktor&Rolf, modernise une robe princesse classique.

Je trouve ma robe !

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter