10 cocktails sans alcool qui vont charmer et rafraîchir vos invités au vin d’honneur

cocktails sans alcool-mariage

Parce qu’au vin d’honneur, tout le monde ne dégustera pas forcément une coupe de champagne, il est important de penser aux invités qui préfèrent les boissons sans alcool. Ainsi qu’aux enfants qui seront ravis de profiter d’une limonade fruitée et originale. Alors, si vous craquiez  pour l’un de ces cocktails tendance ? D’ailleurs, vous pourriez même créer un bar à cocktails sans alcool pour l’occasion. Mariage.com vous propose ici 10 boissons qui vont vous donner très envie de vous rafraîchir.

Notre sélection de cocktails sans alcool : à vos shakers !

cocktails sans alcool-mariage-pastèque
Nous connaissons tous l’incontournable mojito mais pour un cocktail de mariage plus original et funky nous vous proposons son petit frère : le mojito à la pastèque.
cocktails sans alcool-mariage-clémentine
Le virgin gingembre mimosa est parfait si vous aimez les cocktails sans alcool acidulés. En effet, frais et ensoleillé, il est composé de jus d’orange, d’eau gazeuse, de gingembre frais et de clémentine.
rose citron cocktail
Pour un mariage shabby chic, le pétillant cocktail rose et citron tombe à pic. Eau de rose, jus de citron et de grenade, eau pétillante, un peu de miel, quelques boutons de rose, un bon shaker… Puis dégustez !
hibiscus vanille cocktail
Parfumé et lacté, le iced tea cocktail à l’hibiscus et à la vanille nous envoûte. Créé à base de lait de coco, de thé à l’hibiscus, de vanille et d’anis étoilé, cette boisson sera un véritable feu d’artifice gustatif.

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ?

pomme cramberries cocktail
Un punch composé de jus de pomme et de cranberry, ça vous dit ? Un peu de gingembre râpé et quelques branches de romarin pour le décorer, ce cocktail sera parfait pour un mariage hivernal.
mojito cocktail sans alcool
Pour un vin d’honneur très frais, nous vous proposons une nouvelle tendance : le moscou mule cocktail. Composé de gingembre, de citron vert et d’un soda au choix, il se sert dans un mug en cuivre rempli de glaçons.
cocktails sans alcool-mariage-fruits rouges
On vous laisse découvrir une nouvelle version du mojito. Cette fois-ci la boisson se compose de myrtilles et de bleuets. Un des cocktails sans alcool les plus délicieux et très girly avec une légère note de sirop d’érable.
cocktail figue
La couleur de votre mariage sera le violet ? Pour rester dans le thème, nous avons testé la boisson parfaite : le cocktail aux figues. Eau pétillante, sirop de figue, jus de citron frais et un brin de romarin, un vrai régal…
cocktails sans alcool-mariage-citron-vanille
Pour ensoleiller votre mariage, rien de tel qu’un cocktail à la vanille et à la poire. Jus d’orange, jus de poire, limonade et bien évidemment une gousse de vanille. Pensez à le servir avec une cascade de glaçons.
bleuet rose cocktai l
Enfin, les mariées bohèmes et romantiques seront aux anges avec cette boisson. En effet, nous avons découvert une recette particulièrement florale et tendance : le cocktail à la roses et au poivre. Ainsi, doux et floral, il est composé de sirop de rose, de lait de coco et de poivre noir écrasé. Pour charmer vos invités, vous pouvez disposer un dégradé de petites fleurs roses et blanches sur le dessus vos verres.
Total
629
Partages
1 commentaire
  1. Bonjour !

    Idée vraiment tip top !! Bien plus sympa qu’une ribambelle de sodas 🙂
    Malheureusement, on ne peut rien faire sans les quantités …
    Pourriez-vous, pour chaque recettes, nous donner les quantités exactes de chaque ingrédients svp ? Ex pour 5L , après à nous de multiplier en fonction de nos besoins !

    Merci d’avance !!

Laisser un commentaire
Articles similaires