12 idées pour rafraîchir le vin d’honneur d’un mariage en été

Quand on célèbre un mariage en plein été, tout le monde a vite envie de se rafraîchir quand le soleil tape fort et que la chaleur grimpe. Alors pour hydrater tous vos invités, on a pensé à vous proposer de chouettes bars à limonades ou des stands de thé glacé. Bonne idée n’est-ce pas ? Voici 12 idées rafraîchissantes.

Les ateliers boissons c’est tendance pour un mariage d’été

Le mieux c’est de proposer à vos convives de quoi se rafraîchir ! On essaie de trouver par exemple un vieux meuble à restaurer, dans lequel on installe des fontaines de limonades fruitées ou des detox water. A noter que les detox water se préparent aussi avec des légumes ou des herbes aromatiques à laisser infuser dans de l’eau fraîche et plate. On ajoute au décor des contenants vintage, des pailles aux couleurs du mariage, quelques pompons ou guirlandes. On n’hésite pas personnaliser les contenants des convives avec une petite étiquette mignonne à leur nom. Si les limonades ou detox water ne vous inspirent pas plus que ça, vous pouvez aussi préparer des cocktails fruités sans alcool avec des fruits de saison ou encore une sangria sans alcool. Tchin !

 

idees-decorations-mariage-the-glace-bar

On restaure de vieux meubles trouvés en brocante, quelques fontaines à limonade et des jars pour déguster les boissons, voilà vos invités comblés.

idees-decorations-mariage-the-glace-bar2

Du thé glacé ou alors une limonade citronnée ?

idees-decorations-mariage-the-glace-buffet

Ces sucreries risquent de vous donner soif. On installe donc des fontaines de water detox aux fruits de saisons en conséquence.

idees-decorations-mariage-the-glace-buffet2

Du thé glacé pour toute la soirée ? Pourquoi pas, après tout, « sans alcool, la fête est plus folle » !

idees-decorations-mariage-the-glace-chariot

Un serveur qui se balade avec un petit chariot pour rafraîchir vos invités. C’est charmant dans un mariage garden party.

idees-decorations-mariage-the-glace-choix

On installe les water detox au citron, à la fraise, à l’orange, à la pastèque et on décore la sweet table de mignons objets vintage pour coller à votre réception esprit rétro chic.

idees-decorations-mariage-the-glace-decoration

Non seulement le thé glacé peut devenir votre boisson phare, mais aussi une décoration drôlement sympa.

idees-decorations-mariage-the-glace-fruits

Citrons jaunes, citrons verts, feuilles de menthe… On propose aux invités un atelier virgin mojito.

idees-decorations-mariage-the-glace-meuble

Dans un vieux meuble, on replonge instantanément dans le passé… Installez-y des verres vintage et des jars pour créer votre bar à limonade.

idees-decorations-mariage-the-glace-stand

Quelques planches de bois, des caissettes, de la peinture, et hop on fabrique soi-même son bar à water detox tout seul pour un mariage champêtre en plein air.

idees-decorations-mariage-the-glace-stand2

Thé glacé à la pêche ou limonade maison au citron frais ? On propose les deux non ?

idees-decorations-mariage-the-glace-table

Parce qu’on n’aime pas tous les mêmes fruits, on propose des water detox très douces et d’autres plus acidulées avec des morceaux de citrons, de mandarines, d’orange…

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter