Un bar à glaces pour mon mariage : comment le présenter aux invités ?

Si vous célébrez votre mariage en plein été, il faudra penser à rafraîchir vos invités. Nous vous conseillons de mettre en place un bar à jus, et pour les plus gourmands… un bar à glaces ! Des sorbets, des crèmes, des pépites de chocolat, des morceaux de fruits, miam !

 

Un bar à glaces prévu avec traiteur

Au cours des discussions avec le traiteur, voyez avec lui pour organiser un atelier culinaire glacé : un stand dédié aux glaces. Vous le proposerez aux invités au moment de leur arrivée sur le lieu de réception afin de les rafraîchir. Voyez avec votre traiteur si il est possible de remettre en place cet atelier pendant la soirée de mariage s’il fait vraiment chaud. Les convives auront sûrement besoin d’un remontant glacé après s’être défoulé sur la piste de danse.

 

Fabriquez vous-même votre bar à glaces

Cela peut-être une bonne idée de proposer cet atelier pour le brunch du mariage. Quelques planches de bois, de jolies guirlandes de fanions, un écriteau fait main pour indiquer le bar et des tas de propositions glacées pour faire plaisir aux petits et aux grands. Proposez des topics à vos convives pour agrémenter leurs créations : pépites de chocolat, amandes, noisettes, paillettes comestibles, bonbons chocolatés, crème chantilly, coulis fruité… Bon appétit !

 

montage photos bar à glaces mariage

2 Commentaires

  • Répondre octobre 17, 2018

    Nathinnathos

    Bonjour,

    votre article est super. J’aimerais fabriquer moi-même un bar à glace pour mon mariage. Du coup, je me permets de vous demander quelques conseils, comme par exemple comment maintenir les glaces à bonne température pour ne pas qu’elles fondent au soleil (on va éviter les maux de ventres aux invités) ou encore les topping, s’il vous plaît.

    Bonne journée^^
    NG

  • Répondre octobre 31, 2018

    Irène de Palacio

    Pour éviter que la glace fonde, vous pouvez faire en sorte d’utiliser un récipient de couleur claire, ou réfléchissante, pour les stocker. Celles-ci absorberont moins la chaleur que les tons sombres. De même, faites en sorte que votre bar à glaces se trouve dans un endroit frais. En extérieur, on évite de le placer en plein soleil ou à proximité des zones de chaleur !

    Pour les toppings, vous avez l’embarras du choix : vous pouvez proposer des fruits rouges, des petits vermicelles colorés, des noisettes ou amandes… ou encore y verser du chocolat chaud ! Tout cela dans de jolis petits bols colorés, par exemple 🙂

Laisser une réponse