Mariage sans alcool, la fête est plus folle

Presque tout le monde connaît ce slogan, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour ton mariage ! Tu pourrais l’inscrire quelque part sur tes faire-parts et au moins, tes invités seront informés et ne seront pas surpris ou déçus ! Et d’ailleurs, que leur proposer du coup pendant le vin d’honneur ? Pendant le repas du soir ? Comment leur expliquer ton choix ?

 

Mariage sans alcool, ton choix

Si tu veux un mariage sans alcool, tu as parfaitement le droit, personne n’a dit que l’alcool était obligatoire ou nécessaire dans un beau mariage. A toi de savoir pourquoi tu ne veux pas d’alcool, au cas où tu voudrais l’expliquer à tes invités s’ils te posent la question ! Car c’est certain, il y a bien des convives que la question titillera les lèvres.. Mais après tout, tu n’as pas besoin de te justifier sur les choix de ton mariage, c’est toi qui décides avec chéri !

 

Peut-être que vous ne buvez pas avec ton fiancé, ou alors c’est aussi une question de religion ? Que l’alcool, vous n’aimez pas cela, que vous redoutez que certains en abusent et puis il y a la question du prix aussi… Ou peut-être même que tu attends un heureux événement (félicitations au passage) et, sachant que tu ne peux pas boire, on évite les tentations et en contre partie, vous proposer d’autres  alternatives toutes aussi sympathiques !

 

Les avantages d’un mariage sans alcool

Déjà, financièrement, c’est avantageux. En moyenne, une bouteille de champagne coûte entre 17 et 30 euros et une bouteille de vin, une vingtaine d’euros alors qu’une bouteille de jus de fruits ou de soda te coûtera à peine 3 ou 4 euros, voire moins. Par ailleurs, pas besoin de surveiller la consommation d’alcool de tes invités toute la soirée, tu limites les risques : tu ne crains pas que certains aient l’alcool « mauvais » et pas de crainte non plus pour le retour en voiture notamment ! Pas besoin de prévoir des navettes (un coup en moins sur le budget), tout le monde a enfilé son costume de « Sam, celui qui ne boit pas » !

 

Un mariage est festif même sans alcool

L’ambiance d’un mariage ne vient pas de la quantité d’alcool que tes invités auront bu ! Au contraire, elle vient surtout des invités en eux-mêmes, des animations que tu auras prévu, de ton DJ et de la super musique que tu passeras pendant la soirée pour que tout le monde s’amuse comme des petits fous. A toi et à tes témoins d’organiser un mariage de feu où tes invités n’auront pas le temps de s’ennuyer !

 

Les bars à jus ou à cocktails sans alcool, de bonnes alternatives !

Oui pourquoi ne pas créer un sweet table ou un bar à jus ? A limonades ? Voilà de coin désaltérer vos invités pendant le vin d’honneur mais aussi pendant la soirée ! Sur le bar, vous pouvez disposer plusieurs contenants pour que vos convives créer leur propre cocktail par exemple ? Jus, verres, pailles, sucres, colorants et morceaux de fruits à disposition et hop, voilà une animation sympa !

 

bar a jus de fruits

 

Oui aux boissons amusantes, colorées et gourmandes sans alcool !

Pourquoi ne pas servir des cocktails avec des noms en rapport avec ton thème, colorés gourmands et originaux ? Je t’ai donc dégotté quelques idées sympas :

  • Le cendrillon (Jus d’ananas, jus d’orange, jus de citron)
  • Le petit mexicain (Jus de citron, feuilles de menthe, sirop de framboise, jus de fraise)
  • L’Apple Mojito (Jus de pomme, feuilles de menthe et jus de citron)
  • La danseuse divine (10 cl de jus de mangue, 2 cl de sirop de cassis, 2 cl de jus de citron vert, 5 cl de jus de poire)

 

cocktails dans lacool

 

Et n’oubliez pas de décorer vos verres, cela amènera de la gaité sur vos verres. Pour les contenants d’ailleurs, n’hésitez pas à prendre des verres rigolos, ou même basique mais customisez-les ! On prend par exemple des bouteilles de soda ou verre ou des grands pots de yaourt en verre, on colle de la dentelle autour, on les peint, on y colle des strass, on glisse dedans des pailles colorées, on décore le rebord du verre avec du sucre coloré ! Amusez-vous !

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter