Le mariage, un bon remède contre l’alcool

Si votre consommation d’alcool est trop grande, mariez-vous ! C’est du moins la conclusion d’une récente étude américaine, de quoi persuader les plus réticents de se faire passer la bague au doigt.

 

Le mariage, un véritable remède ? Selon une étude de l’université de Cincinnati présentée lors de la réunion annuelle de l’American Sociological Association, le mariage serait un véritable rempart contre l’abus d’alcool, autant chez les hommes que chez les femmes.

10 000 hommes et femmes âgés entre 20 et 65 ans ont été suivis durant plusieurs années et les résultats sont sans appels.
Le mariage sensibiliserait l’homme et atténuerait son envie d’alcool. Un homme marié consommerait alors moins d’alcool qu’un homme célibataire, veuf ou divorcé. Du coté des femmes, même si elles ont tendance à boire un peu plus lorsqu’elles sont mariées (sur le long terme), elles sont largement en dessous des femmes veuves ou divorcées. Alors si vous êtes encore indécis face au mariage, voici une raison de plus pour sauter le pas ! Le mariage c’est bon pour le moral et bon pour la santé…

 
-_186_3790

Total
0
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires