Mon mariage esprit « bar à cocktails » et zeste parfait d’élégance

Vous plongez dans la création de nouveaux cocktails dès que vous recevez des amis à la maison, vous adorez ça. Un shaker à la main, quelques fruits de saison et des liqueurs, vous voilà déjà à la recherche d’une nouvelle invention pour trinquer. Et si vous mettiez votre passion au service de votre mariage en vous en servant comme thème et en proposant justement, un bar à cocktails pendant le vin d’honneur ? Le tout offrant ainsi un zeste de charme et une décoration raffinée.
 

Quel lieu de réception pour un mariage esprit « bar à cocktails » ?

Commencez par choisir un lieu sympathique entouré de grands espaces verts où vous installerez votre atelier cocktail. Au moment du vin d’honneur par exemple. L’idéal est de disposer d’une verrière, d’une véranda, ou d’un auvent pour créer un lieu à part. A vous ensuite de décorer cet endroit aux couleurs de votre mariage et de cocktails.

Quels cocktails proposés à mes invités ?

Misez sur des boissons originales mais pensez aussi à ceux qui adorent les cocktails plus classiques comme les mojitos, les margaritas ou le célèbre cosmopolitain. Quant aux invités aventuriers n’hésitez pas à innover pour eux en leur proposant des choses plus fun comme le cocktail « roi de la glace », ou bien une boisson explosive à base de tequila et de cidre, ou encore un cocktail fruité et fleuri.

On sort les accessoires pour animer son bar à cocktails !

Sortez les glaçons imprégnés de pétales de fleurs, les shakers, les fruits et les petites décorations ! Cédez ensuite votre place à vos amis derrière le comptoir. Le bar à cocktails interactif offrira une superbe ambiance à votre mariage. Il fera palpiter vos papilles et celles de vos invités. Que tout le monde teste ses talents de barman ! Et qui sait peut-être qu’un de vos proches se découvrira un talent pour le flair bottle en jonglant avec le shaker.

bar à cocktails-mariage-planche

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter