Quand votre mariage se transforme en atelier mojito !

Votre mariage aura lieu en plein été ? Et pour cette occasion vous vous êtes dit qu’il pourrait être sympa de proposer des ateliers culinaires à vos convives, mais vous avez aussi envie de colorer ce vin d’honneur. Bingo, il vous faut un atelier mojito !

Les ingrédients indispensables pour un atelier mojito

Notez bien tous les ingrédients indispensables pour créer votre bar à mojito :

  • Une montagne de citrons verts
  • Des tonnes de feuilles de menthe
  • De la limonade pétillante
  • Du rhum (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, d’ailleurs on peut aussi faire des mojitos sans alcool)
  • Du sucre de canne
  • En option : des fraises, des framboises, des myrtilles, des morceaux de pamplemousse, des fruits de la passion, si vous souhaitez tester de nouvelles versions et ne pas vous cantonner au mojito traditionnel.
  • Du champagne pour ceux qui veulent concocter des mojitos royaux

Installez donc votre atelier à l’abri du soleil sous des parasols, disposez plein de citrons dans des grosses caisses en bois, et versez la préparation de mojito dans des fontaines pour que chacun puisse venir se servir. Et vous trouvez plus rigolo de laisser les invités créer eux-mêmes leur cocktail, installez le nécessaire à disposition que chacun s’amuse ! Pensez aussi à disposer des contenants, des pailles, et des morceaux de citron supplémentaires pour décorer les verres.

 

tableau mariage mojito

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter