Un mariage ultra frais couleur pastèque, on dit oui !

L’été, c’est la saison des mariages, et forcément, on veut quelque chose de pétillant, de frais et de coloré pour sa réception. L’idée est donc toute trouvée : organiser un mariage sur le thème de la pastèque ! Oui, oui, la pastèque ! Avec sa chair rose aussi bonne que belle, ce gros fruit ovale peut s’avérer, en plus d’être dégusté sur des brochettes de fruits, en granité ou en smoothie, être un très bon élément de décoration.

 

Un vin d’honneur couleur pastèque pour mon mariage

Pour un vin d’honneur estival, on veut de la fraîcheur. Alors la bonne idée est de proposer aux invités un atelier couleur pastèque dans lequel on dispose de jolis contenants remplis de granité goût pastèque ou bien des limonades goût pastèque. Pensez alors à accompagner cet atelier de petits éléments décoratifs couleur pastèque, comme de jolies pailles pour servir les boissons, ou encore des billes de pastèque dans des petites coupelles pour servir comme salade fruits. Bonne idée non ?

Quelles couleurs choisir pour mettre en scène un mariage pastèque ?

On opte pour une palette de couleurs qui se rapporte à la couleur de la pastèque. On joue avec du rose, du rouge clair, des teintes douces comme le corail et on ajoute des touches verdoyantes pour créer un esprit très naturel à ce mariage. Si vous le souhaitez, vous pouvez associer la couleur de la pastèque avec des touches dorées que l’on retrouvera par exemple sur la verrerie, sur les couverts, mais aussi en strass, n’hésitez pas à parsemer le chemin de table de quelques paillettes dorées ajouter une note glamour à l’ensemble de la décoration du mariage.

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter