Mon mariage piquant et ensoleillé sous le signe du citron

Acidulé, coloré, plein de peps, coloré, pétillant, le citron c’est chouette et organiser son thème de mariage autour de cet agrume c’est une vraie bonne idée. Avec des notes de citron, on se glisse alors dans une réception estivale, champêtre, en plein air… Voici nos idées décoration pour vous convaincre !

 

Une décoration naturellement acidulée

Pour votre mariage, vous avez envie d’associer plusieurs couleurs sans pour autant transformer votre réception en arc-en-ciel, alors pas de panique. Avec la couleur jaune citron, vous pouvez marier le jaune au blanc avec des touches de gris très doux, et créer ainsi une ambiance douce et chaleureuse. A cela, mixez les matières brutes comme le bois ou le métal pour les supports, et posez-y vos citrons ou vos éléments de décoration.

 

Pour vous glisser dans une ambiance très champêtre vous pouvez aussi marier le jaune citron avec des touches rouges dans des bouquets de fleurs bucoliques. Quelques touches de vert à droite et à gauche grâce à la végétation et votre mariage n’en sera que plus joyeux.

 

bougies-citron

 

decoration-mariage-citron

 

planche-inspiration-mariage-citron

 

Un faire-part qui pique pour notre plus grand plaisir

Afin d’annoncer la couleur, et pourquoi pas le dress code à vos invités, glissez des touches citronnées dans vos faire-part de mariage. Oui, on annonce la couleur et le thème dans l’invitation pour mettre les proches dans l’ambiance.

 

faire-part-mariage-citron

Une table qui respire le soleil

L’avantage du citron est qu’il colore les tables de vos invités à lui tout seul. Laissez-lui ses feuilles et invitez la nature à votre réception : les feuilles vertes et le jaune du fruit la rendront ensoleillée.

 

A noter que vous avez le choix de vous arrêter là et de n’associer le fruit qu’avec du blanc, mais vous pouvez aussi jouer la carte de la couleur et de l’été à fond et l’associer à du prune, plus de vert, des notes de doré sur la vaisselle, sur les nappes, les serviettes, les couverts, les verres, les vases des centres de tables…

 

table-mariage-citron-exterieur

 

decoration-table-mariage-citron

 

deco-table-citron-estival

 

tablee-decoration-citron-mariage-ete

Des citrons au cœur des centres de table

On ne remplit pas les vases de fleurs, voyons, on les remplit de citrons, c’est encore plus fun et original. Des verts, ou des jaunes, il vous faudra des citrons en grosse quantité. On peut même les vider pour y glisser des petites fleurs des champs et ainsi inviter aussi la végétation du coin dans la décoration.

 

citrons-vases-mariage-fleurs-blanches

 

bouquet-roses-jaunes-citron-mariage

 

idee-mariage-fleurs-cxitrons-pissenlits

 

Le citron s’invite dans le bouquet de la mariée

On ne pense pas forcément à se glisser dans une robe de mariée couleur citron. On pense plutôt à mettre des touches citron dans son bouquet de fleurs par exemple et ceux des demoiselles d’honneur. Les fleurs rappelleront ainsi la couleur de votre thème. Et si on a envie de s’amuser encore plus, on met des citrons dans son bouquet !

 

bouquet-mariee-citrons

Des gâteaux gourmands et colorés

En plus de décorer avec peps votre mariage, le citron éveillera vos papilles et celles de vos invités. Tartes au citron meringuées (grandes ou en version miniature), cakes au citron et graines de pavot, macarons acidulés, layer cakes au glaçage citronné… Les recettes sucrées autour du citron ne manquent pas et seront de la partie pour clore le repas en beauté et en gourmandise. Ces gourmandises et autres sucreries peuvent aussi être proposées au moment du brunch ou même du vin d’honneur.

 

gateau-mariage-brut-citron

 

coupes-citron-meringue-mariage

 

maracons-citron-mariage

 

gateau-ombre-mariage-citron-creme

 

cake-mariage-citron-glacage

 

Lemon-Wedding-Cake

 

Vous prendrez bien un rafraîchissement ?

Bien sûr, si le citron est délicieux dans les gâteaux, il est aussi très bon dans les boissons. Pour les boissons sans alcool vous pouvez le décliner en limonade fraîche et sucrée. Surtout si vous vous mariez aux beaux jours, il risque de faire chaud, alors il faut penser à désaltérer tout ce petit monde. On pense donc à créer un bar à limonade dans de grands pichets vintage, de vieilles carafes en verre, ou même une fontaine ? On pose sur ce bar des tas de verres aux multiples couleurs, des pailles fluo et hop, le tour est joué.

 

idee-limonade-mariage

 

citronnade

 

limonade-mariage-citron

 

vin-citron-mariage

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter