10 cocktails aux notes fruitées et fleuries pour célébrer un mariage printanier

Le printemps sera votre saison, celle de votre mariage, un mariage célébré au cœur d’une nature qui reprend vie avec de nouvelles et douces couleurs, comme celles des cocktails que vous proposerez à vos invités. Fruités ou fleuris, Mariage.com vous dévoile 10 cocktails printaniers pour offrir de jolies notes colorées à votre vin d’honneur. De belles surprises gustatives vous attendent avec nos propositions tendance… Tchin !

 

cocktail printemps fraise et camomille

Le Paloma (composé de fraises des bois, de camomille et de miel) est le cocktail idéal pour célébrer le printemps avec vos invités d’une manière vraiment rafraîchissante. Il sera d’ailleurs parfait pour accompagner un mariage sur le thème champêtre.

cocktail printemps citron et lavande

Si vous souhaitez étonner vos invités, vous pouvez opter pour ce cocktail : le Vodka citron et lavande, un combo rafraîchissant et ensoleillé… Vous entendez, nous sommes déjà dans le Sud, le chant des cigales résonne.

cocktail printemps cerise

Nouvelle tendance incontournable en 2017 : le cocktail à la cerise qui est aussi un délicieux fruit printanier. Alors si vous avez prévu de vous marier sur le thème délicieux de la cerise, cette boisson tombe à pic.

cocktail printemps margarita kiwi

Quand le miel et le kiwi s’invitent dans une Margarita, cela donne un cocktail à la texture onctueuse, légèrement acidulée mais adoucie par la note de miel.

cocktail printemps rose et citron

Pour un mariage romantique et floral, le pétillant cocktail rose et citron sera la boisson parfaite. Eau de rose, jus de citron et de grenade, eau pétillante, un peu de miel, quelques boutons de rose, un bon shaker… Et dégustez !

hibiscus menthe fraise cocktail printemps

Vous connaissez le cocktail iced tea à la menthe fraîche, fraise des bois et hibiscus ? Il est envoûtant. C’est d’ailleurs un véritable feu d’artifice gustatif.

cocktail printemps mangue

Le milk-shake à la mangue est le coup de cœur de la rédaction (oui on est très très gourmande ici). Une boisson surprenante, douce et fruitée créée à base de mangue hachée, de jus d’orange et de glace à la vanille. Vous pouvez même disposer des petites fleurs roses et blanches sur le dessus vos verres pour charmer vos invités.

cocktail printemps melon

Pour un vin d’honneur frais et fruité, on vous propose un mojito au melon en plein cœur de l’été. Un cocktail composé de melon cantaloup, de gingembre, et de menthe fraîche, il se sert dans de grands bocaux lors d’un  mariage esprit récup’. À servir très frais, dans un petit pot en verre rempli de glaçons !

margarita concombre

La Margarita concombre/citron est parfaite si vous aimez les cocktails acidulés. Frais et original, il est composé de jus de citron pressé, d’eau, de tequila blanche et de quelques tranches de concombre. Idéal pour un mariage au coeur d’un joli potager, on adore.

cocktail printemps mojito fraise

Et si on revisitait le mojito avec les couleurs du printemps ? Facile à réaliser et délicieux, le mojito à la framboise sera LA boisson de votre mariage. Mêmes ingrédients, même recette, il suffit simplement d’ajouter quelques framboises et des fleurs fraîches de saison pour la décoration.

 

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter