10 suspensions florales et originales pour embellir un mariage renversant

Et si les fleurs s’invitaient non pas sur les centres de table, bien positionnées en jolies compositions, mais plutôt en décoration au-dessus des têtes ? Idée renversante et originale n’est-ce pas ? En tous les cas, voilà une bonne manière de décharger un peu la décoration des tables. Et pour vous aider à choisir la mise en scène qui vous conviendrait voici 10 idées de suspensions florales à copier pour créer un splendide mariage fleuri !

 

Où installer des suspensions florales dans une décoration de mariage ?

On les installe au-dessus des tables du dîner, bien en hauteur, pour ne pas que les plus grands se prennent la tête dedans. Si la décoration de table est déjà bien garnie, on évite de placer des suspensions imposantes. On préférera dans ce cas des petites guirlandes discrètes auxquelles seront attachés des petits contenants en verre remplis de quelques fleurettes. Si vos tables ne sont pas trop décorées, vous pouvez vous permettre de créer un véritable jardin floral au-dessus des têtes de vos invités. Ils vont en tomber à la renverse !

 

bouquet floral suspendu pivoine peche

Des bouquets de pivoines couleur corail sont suspendus dans les airs par de jolis rubans pour répondre à leurs compagnons disposés sur les tables de mariage.

chandelier verdure

Avec ces jardinières verdoyantes suspendues dans les airs, votre réception de mariage se transforme en forêt enchantée.

On adore ces imposantes compositions florales aux nuances violettes et roses qui se marient à la perfection avec une décoration de mariage or et blanc.

suspension roses rouges lustre

Symbole du romantisme et de l’amour, les roses ont tout à fait leur place dans un mariage et encore plus quand elles ont la tête en bas !

suspension vegetale fleurs orange

Pour parfaire une mise en scène bohème, on opte pour des jardinières aériennes composées de roses et de longs feuillages verdoyants.

suspensions ariennes rose blanche

Pour votre mariage bohème et romantique, des lustres de roses blanches envahissent le plafond de votre salle de réception en créant un subtil dégradé de pétales. Magique, non ?

Avec ces cerceaux fleuris flottant au-dessus de votre table, votre décoration florale sera aérienne et assurément romantique.

suspensions violet lavande prune

Les poutres qui sont accrochées au plafond tombent à pic pour créer une décoration florale très champêtre.

suspsneions exotique oriental bleu et rouge

Le temps s’arrête dans ce salon bohème, où les fleurs suspendues viennent créer un véritable îlot de douceur et de fraîcheur.

Specializing in Candid Wedding Photography

Ces tulipes sont renversantes et ces petites bulles très originales. On valide à 100% cette décoration qui donne le sourire et on voit la vie en jaune avec bonheur.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter