10 décorations suspendues et renversantes pour un mariage

La décoration suspendue est une grande tendance pour l’année 2016. Eh oui ! On désencombre les tables et les murs, et c’est au-dessus de votre tête que se passe la décoration du mariage désormais. Une astuce super chic pour créer une décoration légère et éviter des tables trop fournies. De plus, cela donnera plus de cachet au lieu de votre réception s’il est un peu trop vide et sans véritable charme.

 

Alors, serez-vous plutôt tentés par une guirlande lumineuse pour transformer votre plafond en ciel étoilé ? Ou bien plutôt bouteilles de verre et fleurs suspendues pour une décoration plus vintage et esprit récupération ? Et des grosses couronnes de fleurs pour une salle très « flower power », ça vous dit ?

 

Juste ci-dessous, on vous donne 10 exemples de décorations suspendues et renversantes pour que lorsque les invités lèveront la tête, de grands « wahou » résonnent dans tous les coins de la pièce !

 

Pour commencer, voici des plafonniers sphériques super chic et urbain pour un mariage dans l'esprit building et New York City. Parfait pour rendre plus cosy une salle très citadine style hôtel chic, ces plafonniers sont tels des dizaines de petits feux-d'artifices, de quoi en mettre plein la vue à vos convives !

Pour commencer, voici des plafonniers sphériques à la fois très urbains et très glamour pour organiser un mariage esprit chic et New York industriel. 

Vous ne résistez pas aux fleurs et vous aimez la couleur ? Alors allez vous craquer pour cette véritable pluie de pétales et de fleurs et de cristaux. Super simple à associer à un code couleur en choisissant les pétales de la couleur de votre choix -ou bien de toutes les couleurs ! En plus cela a un rendu vraiment extra !

Vous ne résistez pas aux fleurs et vous aimez la couleur ? Allez-vous craquer pour cette véritable pluie de pétales et de cristaux ?

Soyez originals, on zappe les fleurs et les lumières et on installe de grands bois au dessus de nos têtes pour le grand jour. A mi-chemin entre le wood-chic et un petit côté Harry Potter, il faut l'avouer, avec toutes ces bougies. On adhère !

Soyez originals, on zappe les fleurs et les lumières et on installe de grands bois au-dessus de nos têtes pour le grand jour. C’est à mi-chemin entre l’esprit wood chic et l’univers des fées, il faut l’avouer, avec toutes ces bougies. On adhère !

Pour un esprit campagne chic et très cosy, on se tourne vers des pots de fleurs très basiques, on choisit de jolies petites fleurs en pots et on suspend le tout au dessus d'une grande tablée. Nul doute, on a l'impression d'être à une réunion de famille à la campagne, comme il y en avait quand on était enfant. Une ambiance chaleureuse et une décoration qui rappelle les douceurs de l'enfance, on dit oui !

Pour un esprit campagne chic et très cosy, on se tourne vers des pots de fleurs très basiques, on choisit de jolis petits végétaux en pots et on suspend le tout au-dessus d’une grande tablée.

Un petit côté "Les Parapluies de Cherbourg" cette décoration suspendue, non ? Mais on trouve l'idée super originale et le rendu magnifique. Choisissez donc avec soin quelques ombrelles et parapluies vintages et dépareillés et pendez-les par la poignée au dessus de vos invités. Le tout au milieu de guirlandes lumineuses pour les mettre en valeur. Cette décoration ira parfaitement dans un mariage bohème ou vintage. Alors qu'attendez-vous pour piquer l'idée ?

Cette décoration suspendue possède un petit côté « Les Parapluies de Cherbourg » non ? Elle tombe à pic si vous organisez un mariage en plein air, juste au-dessous des tables de réception ou encore de la piste de danse que vous illuminerez de petites bougies à LED parmi les parapluies de toutes les couleurs.

La couronne de fleurs vous l'imaginez plutôt sur votre tête ou celles de vos enfants d'honneur ? Détrompez-vous ! Il peut parfaitement se retrouver dans votre décoration. Comme l'exemple ci-dessus, des couronnes de fleurs géantes dont quelques brins tombent en cascades peuvent être une belle idée pour décorer vos tables ! Angélique et mystique, cette décoration est gagnante à tous les coups !

La couronne de fleurs vous l’imaginez plutôt sur votre tête ou celles de vos enfants d’honneur ? Détrompez-vous ! Elle peut parfaitement se retrouver dans votre décoration au-dessus de la tête de vos convives. Place à la décoration suspendue et champêtre.

On adore cette petite astuce de décoration colorée et vintage ! Choisissez des bouteilles en verre et glissez-y une fleur de votre choix. Grosse marguerite ou tulipe. Dépareillez les styles pour un rendu encore plus sympa et le tour est joué !

On adore cette petite astuce de décoration colorée et vintage ! Choisissez des bouteilles en verre et glissez-y une fleur de votre choix, très punchy côté couleur, une grosse marguerite ou une tulipe. Dépareillez les styles pour un rendu encore plus sympa et le tour est joué ! C’est sympa au-dessus de la sweet table ou du vin d’honneur.

Géniale cette idée déco pour décorer une salle de réception dans un style cosy et tendance. Que cela soit un grand espace industriel ou bien une grange pour un mariage campagne chic, les guirlandes lumineuses et les lanternes japonaises marchent à tous les coups ! Ici en blanc, mais elles peuvent évidemment se décliner dans les couleurs de votre choix. Alors, vous aimez ?

Géniale cette idée décoration pour embellir une ancienne grange, ou l’intérieur d’une ferme. Des lanternes par-ci par-là que l’on peut choisir de couleur pour égayer un peu plus la pièce.

On adore l'idée ! Mixer guirlande lumineuse posées sur des grandes bandes de tissu va vraiment donner à votre décoration un cachet et une ambiance géniale. Grâce à cette astuce, votre guirlande est camouflée mais la lumière traverse le tissu. Légèrement tamisée elle donnera un très bel effet. Surtout pour un mariage campagne-chic !

On adore l’idée : mixer des guirlandes lumineuses que l’on pose sur de grandes bandes de tissus, cela va vraiment donner à votre décoration un cachet. Grâce à cette astuce, votre guirlande est camouflée mais la lumière traverse le tissu. Légèrement tamisée, elle donnera un très bel effet dans la pièce. Top pour un mariage champêtre !

A la rédac', on craque complètement pour cette décoration très gaie et colorée ! Des rubans de toutes les couleurs pendus entre les poutres du plafond, il fallait y penser mais le rendu est super ! N'oubliez pas de jouer à fond la carte multicolore comme montré dans l'image. Chaise dans des couleurs vives, cadres et miroir coloré... Votre salle de réception va en mettre plein la vue !

A la rédaction, on a craqué pour cette décoration très enjouée et colorée ! Des rubans de toutes les couleurs sont pendus entre les poutres du plafond. Il fallait y penser et le rendu est très joyeux ! N’oubliez pas de jouer à fond la carte multicolore comme sur la photo. On opte donc pour des chaises aux couleurs vives, des cadres et des miroirs colorés… Votre salle de réception va en mettre plein la vue !

SuzannePirazzi

3 Commentaires

  • Répondre octobre 14, 2015

    Plume à Plume

    De très très belle inspirations !

Laisser une réponse