Un mariage « New-York New-York » : Yes we can !

New-York, ses buildings immenses, Central Park et toutes ses couleurs, ses taxis jaunes dans tous les sens… nous ont toujours fait rêver ! Alors, en attendant de faire ce joli voyage avec chéri si tel est votre désir, pourquoi ne pas s’en inspirer pour votre mariage ? C’est un thème magique tout en sobriété et en élégance qui ravira les amoureux de la grosse pomme !

 

Pour un mariage parfaitement réussi sur ce thème, suivez nos précieux conseils pour illuminer votre joli jour. New-York, nous voilà !

 

baiser mariage theme new york

 

Une ambiance chic, moderne et festive

New-York est un thème de mariage qui offre de nombreuses possibilités de mise en scène et de décoration. Côté couleurs, optez pour du noir et du blanc, un sacré duo, ainsi que du gris et quelques petites tonalités de jaune ou de orange, pour rappeler la couleur des taxis new-yorkais !

 

L’ambiance sera chic et festive, grâce à ces tonalités sobres et élégantes. N’hésitez pas à jouer sur les clichés que vous inspirent New-York, et utilisez ses symboles (Statue de la Liberté, drapeau des États-Unis, taxis jaunes…) pour créer une décoration parfaitement dans le thème.
table de mariage ambiance new york

 

 

Le lieu idéal pour un mariage new-yorkais

Pour votre cérémonie de mariage sur le thème de New-York, privilégiez de grands espaces industriels comme un loft ou une ancienne usine, qui apporteront un petit côté urbain à votre mariage. D’ailleurs, les mariages industriel ont la côte cette année !

 

montage photo lieu pour un mariage theme new york

 

 

Une décoration de table 100% Américaine

New York ne serait pas New York sans ses fameux buildings ! Il existe de nombreux photophores représentant ces grands édifices, que vous pourrez placer au centre de vos tables, accompagnés de jolis bouquets de fleurs pour rehausser et donner un peu de couleurs.

 

 

decoration mariage theme new york
Les taxis jaunes sont également très symboliques. Vous pouvez par exemple vous en inspirer pour les marques places de vos invités, qui seront ravis de repartir avec une petite voiture miniature portant leurs noms ! Vous trouverez ces petites voitures en braderie ou sur internet.

 

 

decoration de table mariage new york

 

 

Vous pouvez aussi choisir d’anciennes cartes postales représentant les lieux évocateurs de la grosse pomme, avec le numéro de la table. Ou des cartes plus classiques mais tout aussi tendances !

marque place mariage theme new york

 

 

numero de table mariage sur le theme new york

 

 

Voici une autre bonne idée : donner des noms de sites célèbres à vos tables, comme La Statue de la Liberté, Times Square, Central Park, Broadway, Wall Street… qui seront indiqués par un charmant panneau à réaliser soi-même, à l’aide de carton kraft, que vous découperez pour prendre la forme du panneau. Il ne vous restera plus qu’à le peindre en noir ou avec la couleur de votre choix, puis indiquer le nom des tables de vos invités avec une couleur plus claire.

 

 

plan de table mariage theme new york

 

 

Le métro new-yorkais est également une très bonne source d’inspiration pour votre plan de table. Vous pouvez même vous en inspirer pour décorer votre salle, comme nous le montre la photo ci-dessous. Choisissez des serviettes et des chemins de table à l’effigie de la ville, que vous trouverez facilement sur internet ou dans de nombreuses boutiques spécialisées dans la décoration de fête et les loisirs créatifs.

 

 

panneau indication mariage theme new york
plan de table mariage new york

 

 

Une sweet table de desserts made in USA

Pour le repas de votre mariage, optez pour des mets typiquement américains, comme des mini hot-dogs, des mini hamburgers ou des mini bagels au moment du vin d’honneur. Et pour le dessert, on hésite pas à faire des cookies, des cupcakes, le tout accompagné d’un magnifique wedding cake à l’effigie de New-York, réalisé par un spécialiste en la matière ! Et tout sera posé sur une belle sweet table ambiance new-yorkaise !

 

 

mini hamburger pour mariage theme new york

 

 

montage wedding cake mariage theme new york

 

 

wedding cake mariage theme new york

 

 

Une tenue cool mais élégante

Quand on pense États-Unis, ou New-York, on pense souvent cool attitude pour certains d’entre nous. On s’en inspire pour la tenue de son mariage, en privilégiant une robe courte un brin citadine chic mais élégante, ainsi qu’un joli costume gris ou bleu pour monsieur !

 
maries citadins theme new york

 

 

Des cadeaux pour mes invités

Vous pouvez opter pour les traditionnels dragées de mariage ou des billes de chocolat, mais toujours à l’effigie de New-York. Oui pensez à ce que les gourmandises soient frappées par un dessin symbolique de la ville. Ou encore offrir des Tote bags illustrés d’un petit taxi jaune, pour garder de jolis souvenirs de votre mariage américain !

 
drages mariage theme new york
cadeau invites mariage new york
mon mariage a new york

Charlotte Dupiech

1 commentaire

  • Répondre août 21, 2015

    Laurie

    Ca fait rêver !

Laisser une réponse