10 objets à recycler facilement pour les glisser dans la décoration du mariage

Vous avez peur de ne pas avoir un budget assez conséquent pour mettre en scène votre réception ? Côté budget décoration ça commence à coincer un peu ? Avez-vous pensé à recycler certains objets de la vie quotidienne ? Mariage.com vous explique où piocher et comment les utiliser dans la décoration de votre wedding day. C’est votre portefeuille qui va être content.

 

Avec quel thème de mariage accorder des objets recyclés ?

Il existe de nombreux thèmes de mariage qu’il est possible de décorer avec des objets recyclés. Pour un mariage industriel par exemple, vous pouvez utiliser des boîtes de converse pour les transformer en bougeoir ou bien en numéro de table ou encore en vase. Pour un mariage esprit guinguette, on peut utiliser des bouteilles de soda en verre pour les transformer en de jolis vases pour les centres de table. Il suffira de les garnir de bouquets de fleurs champêtres pour donner de la couleur et de la joie à votre décoration. Pour un mariage plus rustique, n’hésitez pas à récupérer des arrosoirs et autres objets en zinc pour les garnir de compositions florales pastel pour en faire des objets plus romantiques.

 

Où dénicher des objets à recycler pour décorer un mariage ?

On profite d’un dimanche ensoleillé pour parcourir les brocantes, les boutiques d’antiquaires, les vide-greniers. On pense à rendre visite à ses grands-parents ou bien faire un tour dans la maison de vacances de vos parents pour dénicher quelques vieux objets à customiser. Vous pouvez aussi récupérer les pots en verre de vos yaourts et vos boîtes de conserve vides.

 

Sarah Maren Photographers
Les vases qui vous aviez repéré sont hors de prix ? Alors on arrête de jeter ses bouteilles et verre et on les recycle. Ils deviennent des centres de table fun dans lesquels on glisse de grosses fleurs des champs. Vous pouvez même peindre vos bouteilles avec de la peinture spécialement conçue pour cela.
pots en verre recyclage
Vous avez terminé votre yaourt ? Parfait, on lave le pot en verre, on le cercle de ruban coloré et on y glisse des fleurs. Maintenant on s’amuse à créer des décorations suspendues. C’est très tendance.
center7_mini
Pour créer une décoration où esprit champêtre et brocante se mêlent, on utilise des bouteilles d’eau en verre et des bouteilles de vin que l’on peint aux couleurs de son mariage et sur lesquelles on note le numéro de chaque table.
center23_mini
Un petit rondin de bois à utiliser en guise de dessous de table et quelques fleurs des champs cueillies le matin même accentueront le côté champêtre et zen de votre réception.
center30_mini
Vous voyez les vieux arrosoirs que mamie laisse au fond de son jardin ? Eh bien, empruntez-les pour vous en servir comme des vases.
center31_mini
C’est dans de jolies tasses vintage trouvées dans des brocantes que vous pourrez mettre un peu de terre et planter des herbes aromatiques ou des fleurs. Et les offrir aux invités ?
center32_mini
Vous pouvez aussi récupérer de la mousse et des feuilles en forêt, puis les mettre dans de grandes coupes élégantes pour créer un esprit rétro-chic et champêtre.
center33_mini
Toujours pour disposer vos fleurs au milieu des tables, vous pouvez opter pour le recyclage de vieilles boîtes de conserve argentées. Pourquoi ne pas les peindre aux couleurs de vos fleurs d’ailleurs ? Et même y coller un peu de dentelle ?
center34_mini
Déposez un petit pot de plantes sur un rondin de bois et recouvrez-le d’une cloche de verre  trouvée en brocante ou dans le grenier pour créer des centres de table à la fois chics et verdoyants.
center36_mini
On ne laisse pas traîner des bandes de tissu comme ça, on les recycle pour décorer les centres de table. Quelques légumes, des grosses bougies et le tour est joué. Parfait pour un mariage au cœur de la nature.
Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts