Mon mariage « Bienvenue dans mon potager », un thème qui célèbre la nature

Préparez-vous pour la cueillette dans votre potager, car oui, votre décoration sera essentiellement composée de fruits et légumes du jardin. Des faire-part à la décoration et même jusqu’à votre look de mariée, votre mariage sera un festival de couleurs naturelles. Ici, on ne se prend pas le chou, on joue avec les légumes et les fruits qui collent avec la saison à laquelle vous vous mariez, et on crée un joli mariage nature façon « Bienvenue dans mon potager ». Comment le mettre en scène ? Mariage.com vous explique comment faire pour avoir la main verte.

 

Les faire-part se la jouent joli  » herbier « 

Les trésors gustatifs de votre jardin s’invitent sur vos faire-part de mariage. Crayonnés ou peints à l’aquarelle, ils offriront à vos invitations un esprit « herbier » très joyeux. Quant aux couleurs, vous pouvez choisir des teintes dans leur version pastel comme le vert, le rose et le violet. Ou bien optez pour des nuances plus vives mais sur un fond clair pour créer un visuel plus épuré avec un orange vif, un vert sapin, des notes de marron, des couleurs qui viennent de la terre. Arrondie ou manuscrite, la calligraphie elle, se fera légère et enfantine.

 

faire part legumes

 

invitations legumes faire part
faire part pastel legumes

 

 

Le look des mariés se met au vert

Et si on glissait quelques gousses d’ail, un chou ou bien un artichaut dans notre bouquet de mariée, surprenant n’est-ce pas ? Non, on ne vous raconte pas de salades. Vous pouvez en effet associer ces légumes à différentes fleurs comme des roses rouges ou des ranunculus orange. Votre bouquet n’en deviendra que plus élégant. On pense également à glisser dans cette association légumes/fleurs, quelques baies orangées ou rouges pour accentuer l’esprit naturel de la composition. On peut aussi utiliser des baies sauvages dans notre coiffure de mariée, pour créer un look chic au naturel.
image une
bouquet orange ail legume
coiffure marie orange legumes
bouquet artichauts et chou
Et pour Monsieur, on peut décorer la boutonnière avec quelques baies ou des herbes aromatiques, afin que lui aussi soit en accord avec votre thème « Bienvenue dans mon potager ».

 

 

boutonnioere marie orange legumes

Partons à la campagne pour célébrer le mariage

Pour coller à l’esprit « Bienvenue dans mon potager », votre réception doit être organisée dans un lieu verdoyant, un cadre au cœur de la campagne, dans une ferme par exemple, près de lieux agricoles…. Mais il faut surtout viser endroit loin du tumulte de la vie citadine. Vous pourrez alors décorer votre salle de réception en accord avec le milieu et jouer avec les légumes et les fruits de saison qui vous entourent. Disposez-les sur les centres de tables, éparpillez-les un peu partout… Aubergines, tomates, artichauts, tous sont les bienvenus. Vous pouvez même les utiliser en guise de marque-place.

 



table orange legumes tomates
table ok nature legumes
table legumes nature
reception table oignons
montage deco assiette legumes
table marque place legumes
menu mariage legume

 

 

Une cascade de légumes dans votre décoration

Pour la décoration de votre magnifique lieu de réception, on n’hésite pas à dévaliser le petit primeur du coin et à faire les marchés. Laissez libre cours à votre imagination en créant une cascade de légumes en bout de table, ou encore en les répartissant joliment dans des vases pour les centres de table. Vous pouvez utiliser des cagettes en bois pour les disposer, e installer à l’entrée de la salle de réception, joli vélo vintage à décorer de fleurs pour créer un esprit  » retour du marché ».

velo style marche deco

 

 

nature-styled-15

ferme deco legume oranges

deco legumes asperge

table legumes

deco legumes carottes

Les produits locaux s’invitent à votre buffet de mariage

Pour enchanter les papilles des invités pendant le vin d’honneur, pourquoi ne pas installer un étalage de produits frais venant du marché matinal. En voilà un atelier culinaire sympa ! On présente l’atelier sous la forme d’un mur en bois, décoré de guirlandes lumineuses, et composé d’étagères minimalistes. Vous pouvez aussi présenter différents types de légumes dans leurs cagettes en bois ou en métal. Il n’y a plus qu’à se servir librement. Fruits colorés, légumes d’antan, variété de pains.. Amusez-vous.

bar marche legumes

buffet legumes

bar a legume pomme

buffet ferme legume orange

Les olives, les charcuteries, les fromages frais, ou autres tapenades et terrines, sauront faire de votre réception une véritable explosion de saveurs et de couleurs. Si vous souhaitez surprendre vos convives, vous pouvez aussi parsemer les salades de fleurs comestibles, colorées et raffinées.

buffet marche de saison legumes

repas fleurs legumes

Surprises gourmandes et végétales pour les invités

En guise de cadeau, on offre à ses invités des produits issus du terroir local. Vous pouvez vous laisser séduire par des petits pots de miel provenant d’un apiculteur du coin, de liqueurs, de bonbons, d’herbes aromatiques de la région… Et si vous avez la main verte, pourquoi ne pas proposer des bouquets de fleurs fraîches ou des plants de tomates afin de donner l’envie à vos convives de se mettre au jardinage.

miel cadeaux invites

oeufs deco cadeaux

cadeaux tomates invites

fleurs deco cadeaux invites

Un wedding cake spectaculairement fruité

On mise sur un gâteau de mariage doté d’une base blanche. On opte pour une version à plusieurs étages et on joue avec les fruits de saison pour le mettre en valeur. Et pourquoi pas avec des légumes ? Mais surtout, pensez à coller à votre thème en gardant à l’esprit ce thème du potager, il vous faut des gourmandes très champêtres.

gateau oignons

mariage fraise gateau

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

2 Commentaires

  • Répondre janvier 25, 2018

    prediction

    good one blog post ..

Laisser une réponse