Le top des gâteaux de mariage colorés pour votre mariage printanier !

Le printemps sera votre saison de mariage ? Et vous voulez que sur votre wedding cake cela se ressente et se voit ? Pas de souci ! On a ce qu’il vous faut juste ici, c’est-à-dire une parfaite sélection de wedding cakes 100% printaniers ! Vive les fleurs, les couleurs chaudes et les gâteaux joyeux !

 

gateaux colores theme printemps

Voici un exemple de pièce montée que vous pouvez réaliser avec un montagne de petits cupcakes ou des muffins au glaçage frais, joyeux et punchy. Le corail, une couleur de saison !

gateaux printemps (1)

Pour ce genre de gâteau absolument sublime, vous devrez faire confiance à la pâte d’amande mais aussi à la feuille d’or ! Ce gâteau serait parfaitement en accord avec un mariage esprit féérique !

gateaux printemps (3)

Pour ce genre de gâteaux somptueux, il s’agit du même principe que la pièce montée en cucpcakes exposée plus haut : le pâtissier a utilisé une crème plutôt liquide afin de donner ce relief ! Déposez une grosse fleur de saison sur son sommet, pour un effet garantie auprès de vos invités. Quant à la couleur tangerine, c’est la couleur de saison par excellence, donc n’hésitez pas !

 

gateaux printemps (4)

Pour un gâteau plus girly, optez pour la couleur rose ! Ce choix de coloris sera parfait si votre thème de mariage est plutôt tourné vers la gourmandise ou l’enfance. Bien sûr, ce type de glaçage est possible autant sur des cupcakes que sur un gros gâteau. Quant aux petits détails que l’on peut voir, il s’agit de pâte d’amande, une matière très facile à modeler à votre guise !

gateaux printemps (5)

Pour un mariage nature et champêtre, ou encore shabby chic, choisissez plutôt une base neutre, ici de couleur blanche, pour l’orner ensuite de fleurs aux couleurs de saison (orange, vert, rose, tangerine …).

gateaux printemps (6)

Vous aimez le glamour ? Alors ce genre de gâteau est fait pour vous ! Tout en détail et en finesse, il laisse paraître un velours magnifique et offre un bel effet avec ses petites vagues !

gateaux printemps (7)

Vous organisez votre cérémonie dans une grande grange, esprit champêtre ? Voilà un gâteau qui vous donnera sûrement des idées … Le plus ? Demandez à votre patîssier de décorer de fleurs comestibles en alternant avec de la végétation en pâte d’amande ou faite de guimauve. Un régal !

gateaux printemps (8)

Les amoureux des gâteaux à crème comme le Paris-Brest ou la Tropézienne vont être contents ! Voilà une pièce montée réalisée pour vous, décorée avec des fleurs des champs qui font ressortir la jolie couleur doré du gâteau de base,

gateaux printemps (9)

Parfait pour un mariage sur le thème de la nature, voici une pièce montée plutôt originale qui alterne entre cupcakes et gros gâteau, pour le plaisir de tous ! Si ici la couleur dominante est le jaune, ne paniquez pas et retenez que vous pouvez bien sûr en utiliser une autre.

gateaux printemps (10)

Pour finir, voici un gâteau chic et glamour et super printanier. Le créateur de cette œuvre gustative a su rassembler tous les éléments de la saison avec goût et finesse, sans oublier les papillons, symboles de la légèreté et de la liberté.

 

garanceden

Soyez le premier à commenter