Top 10 des activités pour retomber en enfance à votre mariage

Si vous cherchez des activités et de belles décorations à proposer à vos invités de mariage, on a quelque chose pour vous ! Pourquoi ne pas organiser des jeux et choisir des décorations sur le thème de l’enfance ? Il y a forcément des jouets, des jeux, des confiseries et des BD qui vous ont marqués. Imaginez vos invités se lançant dans des activités complètement fun : faire sa propre barbe à papa, manger plein de Pez au candy bar… Découvrez notre top 10 des idées de décorations et d’activités totalement régressives, à adopter à votre Wedding Day !

 

Des Pez super héros comme marque-places

Pour différencier chacune de vos tables de réception, vous avez des chiffres classiques, en bois ou rédigés sur des cartons… mais pourquoi ne pas choisir quelque chose de plus fun à la place ? Vous rappelez-vous des Pez, ces fameux petits bonbons rectangulaires que l’on sortait un par un d’un jouet en plastique ? Ceux-là sont spécial super héros, et aideront les invités à retrouver leur table. Cela leur donnera sûrement un premier sujet de conversation, et s’ils peuvent chiper quelques bonbons, ce sera encore mieux !

 

Pez super heros marque place

 

Un jeu « Qui est-ce ? » personnalisé

Vous rappelez-vous du jeu « Qui est-ce ? » ? Il se jouait à deux : il fallait deviner qui était le personnage de l’autre en procédant par élimination. On vous propose d’amener ce jeu à votre mariage, mais dans une version plus personnalisée. Si vous avez le vieux jeu chez vous, qu’un proche peut vous en prêter un ou que vous pouvez le trouver en brocante, prenez les deux palettes de jeu, et remplacez les dessins par des photos de vos invités ! Cela pourrait donner ça : « C’est un homme ? Brun ? Avec des lunettes ? C’est tonton Jacques ! ». Rigolade assurée.

 

Qui est qui personnalise

 

Des Lego en numéros de table et sur le gâteau

Petits, vous aimiez faire des constructions en Lego ? Vous avez de la chance, vous pouvez encore le faire aujourd’hui et à votre mariage ! On peut utiliser des Lego en guise de numéros de table, ou sur le gâteau. Assemblez les blocs de couleur pour former un chiffre, éventuellement rentrez-le dans un vase pour faire une décoration sympa. Et sur le haut de votre gâteau, à la place des classiques statuettes d’époux, posez des mariés en Lego. Vos invités trouveront sûrement ça très mignon.

 

Lego numeros tables

Lego gateau

 

Une glace pilée colorée, miam !

Souvent, les enfants adorent les glaces, notamment les glaces à l’eau et glaces pilées type granités. C’est frais, ça a un bon goût sucré, une jolie couleur, et c’est moins lourd qu’une glace crémeuse. Pourquoi ne pas proposer ça sur votre sweet table de mariage ? Dans des petits pots, en cornet, à manger à la cuillère ou à la paille… Ils se sentiront comme des bambins ! Côté saveurs, on les choisit aux fruits, ou même goût Mojito ou Margarita pour une version adultes.

 

Glace pilee

 

Une piñata spéciale mariage

La piñata : une activité rigolote comme tout à faire à un mariage ! Le principe est le même qu’aux goûters d’anniversaires d’enfants : une piñata est accrochée à un arbre, on tape dedans avec un bâton en fermant les yeux, pour essayer de faire tomber les petits surprises ! Mais ici, on la choisit en forme de gâteau de mariage et pas en animal, et on essaye de taper dedans avec son époux. Idéal pour vous défouler, après le stress de la préparation de la cérémonie !

 

Pinata gateau de mariage

 

Sautiller comme des fous dans un château gonflable

Si votre lieu de réception possède un jardin, pourquoi ne pas y installer un château gonflable ? Vous savez, cette construction en caoutchouc colorée dans laquelle on sautille en essayant de ne pas tomber (pas facile) ! Avec votre époux, entrez-y et faites faire des photos souvenirs au photographe. Votre belle robe de mariée va un peu voler dans tous les sens, mais l’activité vaut le coup ! Evidemment, on pense à enlever ses hauts talons avant.

 

Chateau gonflable

 

Un stand de barbe à papa au vin d’honneur

La barbe à papa, c’est tellement bon ! En général, on mange ça dans des fêtes foraines… Mais l’idée peut également être incorporée à votre mariage : installez un stand gourmand, et laissez vos invités profiter comme des enfants. Une personne pourrait être chargée d’animer le stand, ou les invités pourraient s’en faire une chacun leur tour, afin de lancer une activité rigolote.

 

Machine barbe à papa

 

Un lancer de confettis sur les mariés

À la sortie du lieu de culte ou de la mairie, on lance traditionnellement des grains de riz sur les jeunes mariés. Pour changer un peu des habitudes, on aime beaucoup l’idée de lancer des confettis ! Il est possible d’en acheter des paquets tout fait, ou de les confectionner vous-même : vous pourrez ainsi choisir un papier d’une texture et couleur qui vous plairont, voire même de les découper en forme de papillons ou de cœurs avec des petites perforeuses spéciales (à acheter dans les magasins de loisirs créatifs). Des cœurs roses, ce serait romantique !

 

Lancer de confettis

 

Un livre d’or Polaroid

Le livre d’or est vraiment sympa, car les invités peuvent y laisser un petit mot à votre attention, et vous aurez plaisir à tout lire une fois la fête passée. Pour donner un petit plus au vôtre, on adore l’idée d’un livre d’or spécial Polaroid. Comment ça marche ? Vous laissez sur une table carnet, stylos et tubes de colle, ainsi qu’un appareil photo Polaroid. Chaque invité s’amusera bien en prenant un selfie, qu’il collera dans le livre à côté de son petit mot. Si tout le monde fait une grimace, vous allez bien rire en feuilletant votre album !

 

Polaroid livre d'or

 

Une sweet table complètement bonbons

Qu’est-ce que les enfants aiment par-dessus tout ? Les bonbons ! Pour retomber en enfance, rien de mieux à votre mariage que de confectionner une sweet table pleine de bonbons. Cela rappellera aux invités leurs goûters d’anniversaires, lors desquels ils se gavaient de bonbons avant que papa et maman ne leur disent : « Attention aux caries ! ». Si vous n’êtes pas très fans de bonbons, vous pouvez aussi proposer aux invités une fontaine à chocolat dans laquelle tremper des fruits, des marshmallows à griller ou encore des sachets de pop-corn. Ou tout à la fois, soyons fous !

 

Sweet table bonbons

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter