Mariage : une sortie d’église originale et réussie

La sortie de l’église est un moment privilégié pour vous et qui se doit d’être parfaitement orchestrée ? Oui mais voilà, vous ne savez pas quelles animations proposer pour la mettre en scène ? Karine Ruault, wedding planner chez Physalis Events vous donne quelques tuyaux. Non vous ne voulez pas de lâché de riz à votre sortie. Ça pique et ce n’est pas très agréable à recevoir sur soi… Alors misez plutôt sur des plumes, des paillettes, des confettis, des fleurs (pétales de roses, lavande), des serpentins, des rubans…. Le choix est vaste ! Quelques petits exemples….

 

 

Une sortie parfumée

Les grains de lavande sont une belle alternative au riz mais vous devrez tout de même vous assurer d’avoir l’accord de l’église ou de la mairie. Ils ont beau être parfumés, ils n’en demeurent pas moins des graines, difficiles à nettoyer et attirant les oiseaux.

 

grains de lavande

 

Une sortie festive

Optez pour les confettis et les serpentins. Pour plus d’effet, n’oubliez pas de prendre des canons qui devraient offrir à vos invités et à vous même une bonne partie de rigolade !

 

confettis

 

Une sortie originale

Proposez à vos invités de vous accueillir sous une holà de rubans multicolores. Soit en accrochant ces petits bouts de tissu à une baguette, soit en les nouant autour du poignet. Cette tendance nous vient des États-Unis…

 

rubans multicolors

 

Une sortie savonnée

Rien de tel que les bulles de savon pour apporter un peu de magie et de volupté à votre sortie de l’église. Un rien régressif mais tellement poétique. Attention aux tâches toutefois.

 

bulles de savon

 

Si vous souhaitez miser sur d’autres haies d’honneur et lâchés, pourquoi ne pas valider l’idée d’une envolé de cerfs-volants ? De ballons gonflés à l’hélium ? Vous êtes du genre à aimer les animaux ? Et si vous craquiez pour lâché de papillons ou encore de colombes ? Oui en effet, là il faut pouvoir les trouver toutes ces colombes, ou alors juste deux, pour symboliser votre amour ! Quant à ces quelques dernières idées, certaines futures mariées pourraient peut-être craquer pour des cierges ou une arche de fleurs immenses si l’union est célébrée en extérieur !

 

Quelques petits exemples….

Les ballons

Vous voulez vous envoyer en l’air ? Le lâcher de ballons est fait pour vous, à condition d’avoir des témoins en or, prêts à se coltiner la corvée du gonflage. Attention, une autorisation préfectorale peut être requise.

 

ballons

 

Les colombes

Vous adorez les clichés romantiques ? Vous ne pourrez pas rêver mieux qu’un lâcher de colombes pour sceller votre amour. Pour une sortie d’église symbolique et vivante ! Nécessite toutefois une logistique particulière…

 

colombes

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/compte-membre/inscrivez-vous-maintenant

 

Les avions en papier

Vous avez des envies d’ailleurs ? Les avions en papier peuvent être le symbole que les mariés ont gardé une âme d’enfant ou qu’ils adorent voyager. Idéal aussi pour les mariages sur le thème du voyage.

 

avions en papier

 

Un orchestre d’invités

Afin de créer une belle émotion à votre sortie d’église, pourquoi ne pas organiser un orchestre joué dont les invités eux-mêmes (témoins, frères et sœurs, amis proches) seraient les protagonistes ? Instruments , chanteurs, mettez-les en scène !

 

orchestre

 

Physalis Events

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter