DIY : marque-place à faire soi-même

Bravo, vous avez enfin terminé le défi du plan de table ? Voilà de quoi vous changer les idées  : créez vous-même (et avec Jules c’est encore mieux) vos marque-places ! Détail décoration important, celui-ci doit aller avec le thème que vous avez choisi et respecter le code couleur. Pour changer du petit carton, on vous propose des idées originales qui pourront vous inspirer.

 

Une touche fruitée

Les fruits sont une valeur sûre ! De la couleur, du naturel, comment faire plus simple ? Certaines en déposeront délicatement au centre de l’assiette, nous on vous propose de l’améliorer avec du papier cartonné aux couleurs de votre mariage, un bâtonnet (un grand pic à brochette fera l’affaire) et de la colle ! Ici par exemple, voici un joli bateau flashy et fleuri qui donne de l’éclat à votre table !

 

citrron

 

Le doux bruit des vagues, jusque dans l’assiette

Votre mariage s’inspire du thème de la mer (ou encore mieux : vous vous mariez à la plage, chanceuse) ? Les coquillages seront une décoration idéale pour jouer le thème à fond ! Et pourquoi pas une étoile de mer ? Vous pouvez changer de type de coquillage selon la table, rajouter un ruban, un peu de sable…

 

etoile de mer

 

Dame Nature, vous dites ?

Pour un mariage chic, champêtre, bohème ? Restez nature, faites au plus simple ! Quelques fleurs des champs, quelques couleurs, un peu de verdure… La délicatesse et l’élégance sauront habiller la table la plus simple ! Et pourquoi pas des fleurs qui rappellent le bouquet de la mariée…?

 

fleurs

Pour les mariées les plus gourmandes

Un marque-place comestible, qui dit mieux ? Pensez aux papilles de vos invités, ils s’empresseront d’aller à leur place pour savourer leur douceur sucrée… Ne vous compliquez pas trop la vie (à moins que vous soyez une excellente pâtissière, dans ce cas profitez-en) et faites simple, pensez aux muffins ou aux beignets. Pour vous détendre, cuisinez avec vos proches !

 

gourmand

Romantique ou mystérieuse ?

Une idée originale : les petites fioles, fermées d’un bouchon façon lettre d’amour anonyme ! Le plus : écrire les noms des invités sur des feuilles esprit parchemin pour apporter une touche romantique ! Cela s’adapte bien au thème de la mer mais aussi à un mariage très romantique, un peu princesse.

 

fiole

 

Pour les peintres en herbe

Future mariée artiste (à moins que Jules adore peindre, dans ce cas vous pourrez lui confier cette mission !), l’idée est de dénicher des toiles et des trépieds miniatures, un peu de peinture et de vous amuser ! Pensez simplement à l’invité à qui le marque-place s’adresse, si le tableau lui plaît il pourra le garder, ces petites choses feront d’excellents cadeaux souvenirs !

 

mini peinture

 

 

Le pliage façon éventail

Votre thème à l’anglaise, Alice aux pays des merveilles, romantique ou même rétro-liberty ? Et pourquoi pas un marque-place en éventail ? Ici, le papier à musique est de rigueur, choisissez des serviettes en papier en fonction de vos goûts et de vos couleurs. En quelques pliages, le tour est joué !

 

papier a musique en eventail

 

 

Retour sur les bancs de l’école

Mariage en petit comité, pique-nique ou encore rétro ? Placez vos invités avec des présentoirs façon scrabble, cela les amusera !

 

scrabble

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter