Comment personnaliser son livre d’or pour garder un souvenir inoubliable ?

Pour marquer votre jour J d’une pierre blanche, il vous suffit de créer votre propre « guest book » ! Oui mais comment faire ?  Voici 7 idées originales et faciles à réaliser qui iront peut-être avec votre thème ou qui vous inspireront ! Allez hop, on fait glisser sa souris pour découvrir nos bonnes idées !

 

 

A l’ancienne

Posez sur un meuble ancien un parchemin et un encrier à plume et laissez l’inspiration de vos convives monter pour qu’ils vous écrivent un joli mot à la manière d’un poète ! Autre option : opter pour une vieille machine à écrire dont vos invités  se serviront pour rédiger des petits messages. Vous n’aurez plus qu’à les découper et réaliser votre scrapbooking de mariage.

 

mariage vintage

 

Un peu de lecture…

Pourquoi ne pas choisir un vrai livre d’or  ? En centre de table, en décoration suspendue,… disposez des livres anciens ou orignaux, accompagnés de fleurs et laissez vos invités y déposer des petits mots qui finalement créeront une histoire, celle de cette magnifique journée…

 

livre

 

Voyage, voyage

La réception est placée sous le signe du voyage ? Pour rester dans la thématique, déposez sur l’une des tables une vieille malle pleine de cartes postales. Les invités pourront ainsi vous souhaiter bonne route sur un globe qui ira parfaitement avec votre thème de mariage.

 

globe

 

Le livre d’art

>Distribuez à chacun des invités une petite carte et des crayons. Demandez-leur de dessiner leur autoportrait et de signer par un petit message. Prévoyez un bel encadrement qui rassemblera tous ces chefs-d’œuvre inoubliables.

 

livre dart

 

Souriez, vous êtes photographié !

Immortalisez les moments les plus drôles avec vos invités. Pour ce faire, louez un photobooth ou demandez à votre photographe de capturer tous ces instants précieux. Une fois votre livre d’or rempli, il suffira de coller la photo que vous préférez de chacun de vos convives face à son message. Sinon vous pouvez toujours laisser à disposition un polaroïd, les invités immortaliseront le moment de leur choix et pourront même glisser un mot au dos !

 

souriez

 

Faites un vœu

Si vous avez opté pour une réception dans un jardin, la nature sera votre alliée ! Attachez tout autour de plusieurs arbustes une fine corde sur laquelle vous accrocherez des fleurs fraîches et des feuillages… Vous fixerez également (à l’aide de petites épingles en bois) des cartes en forme de papillon sur lesquelles les invités pourront écrire leurs vœux et le tout se transformera en un magnifique arbre à vœux (à personnaliser sans limite!).

 

voeux

 

C’est dans la boîte !

Dans un mariage champêtre, rétro ou bohème, vous pouvez très bien profiter de cette jolie décoration pour la transformer en livre d’or… La boîte aux lettres apporte une touche romantique et originale ! Prévoyez des stylos de couleur ou à paillettes, un beau papier à lettre et des enveloppes qui respectent les couleurs de votre thème (et pourquoi pas parfumés) !

 

box

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter