10 cauchemars que je fais tout le temps une semaine avant mon mariage

Après deux ans de préparation de mariage, le grand jour arrive enfin…presque…bientôt… Et plus il approche, plus mon niveau de stress augmente, surtout la nuit. Le déroulé de la journée tourne en boucle dans ma tête et quand j’arrive enfin à m’endormir, les cauchemars les plus absurdes se bousculent dans ma tête.

 

Voilà donc quelques  rêves étranges qui viennent hanter mes nuits pour m’angoisser avant le mariage (et vous, vous en faites aussi des drôles de rêves ? )…

 

Je rêve que je perds le contrôle de mes jambes et que je ne fais que tomber

Je suis incapable de marcher sans me prendre les pieds dans ma robe de mariée. Résultat, j’enchaine les chutes. A l’église, au bras de mon papa. Dans la salle, et je finis en plein dans le gâteau. Bref, je dois m’assurer de faire des tous petits pas pour être sûre de ne pas finir dans le décor !

 

 

Je rêve que notre mariage est la fête la plus ennuyeuse de l’année

Et là c’est le drame. Musique pourrie, copains bourrés, invités qui partent avant la fin de la réception… Je regarde de l’extérieur en me criant des conseils mais je ne m’entends pas. Mais nous avons passé suffisamment de temps à choisir notre DJ pour que ça ne se passe pas comme ça !

 

Que ça soit la pire fete de lannee

 

Je rêve que j’attrape un énorme rhume…

Et que du coup, sur mes photos de mariage, j’ai le nez rouge et les yeux vitreux. Et au moment de dire « oui », je n’arrive qu’à éternuer au visage du prêtre et de Chéri !

 

Que le traiteur soit malade

 

Je rêve que les fleurs fanent au fur et à mesure que je remonte l’allée de l’église

Bon, pour ce cauchemar là, je n’ai pas une seule explication à donner. Je me regarde juste remonter l’allée, fièrement accrochée au bras de mon papa, et chaque fois que je passe devant des fleurs, elles fanent. J’ai peur qu’il fasse trop chaud et que les fleurs ne le supportent pas.

 

Que les fleurs fanent toute d'un coup

 

Je rêve qu’il fait beau toute la journée, sauf au moment des photos

Tout le monde s’installe, tout le monde est prêt, c’est génial. Attention, 3, 2, 1, on sourit et … Boum ! Il se met à pleuvoir des trombes d’eau. La robe ? Fichue. Le bouquet n’en parlons pas et les photos, eh bien elles sont plus drôles qu’émouvantes.

 

Qu'il pleuve pour les photos

 

 Je rêve des manières dont mes invités pourraient gâcher la fête

Je rêve qu’ils se battent, qu’ils boivent trop ou qu’ils sont grossiers. Je rêve aussi que certaines filles arrivent en blanc, déclarent être amoureuse de Chéri ou se mettent elles aussi à se crêper le chignon. L’éclate en quelque sorte. Et en plus, je suis sûre qu’ils ont tous fait exprès.

 

 

Je rêve que je ne rentre plus dans ma robe

Je pense que ce cauchemar est un classique. Du coup, j’ai envie de me retenir de manger mais le stress a l’effet inverse sur moi. Alors pour me rassurer, un dernier essayage deux semaines avant et … ouf ! Je peux fermer ma robe pour le grand jour.

 

trop petit

 

Je rêve que je n’arrive pas à me réveiller

En fait, je rêve que je n’arrive pas à dormir et que l’on me donne un somnifère trop puissant. Conclusion, je n’arrive pas à me réveiller. Variante : parfois je rêve que je me trompe de date. Et du coup, quand j’arrive à l’église, il n’y a que moi.

 

Et Chéri ne m’a évidemment pas attendu, et s’est marié avec une jolie fille qui passait par là. Dans certains de mes cauchemars, c’est même avec ma sœur et ma meilleure amie qui se marient avec lui.  Mais uniquement parce que la soirée est entièrement organisée et prête et qu’il ne veut pas décevoir nos invités.

 

J’en ai parlé à ma maman et mes témoins qui ont promis de me réveiller pour le grand jour !

 

Rater l'heure du mariage

 

Je rêve qu’il fait trop chaud et que les invités se liquéfient

Se marier à Bordeaux, c’est chouette parce que c’est le Sud, c’est chez nous et il va faire beau. Mais le risque, c’est aussi qu’il fasse trop chaud et que certains de nos invités ne s’en remettent pas. Pas de panique, ma super maman a trouvé une solution : des éventails pour tout le monde et des softs à volonté, le tout négocié avec le traiteur.

 

Qu'il fasse trop chaud

 

Je rêve que personne ne vient

Sauf Chéri et le prêtre. Bon c’est vrai, en soi, je n’ai besoin de personne d’autre pour me marier mais quand même, le fait que mes parents ne se déplacent pas, c’est plutôt triste. Mais je leur fait confiance ça n’arrivera pas. Et puis dans le pire des cas, il y aura plus de champagne pour nous.

 

Que personne ne vienne

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter