Comment réaliser une fontaine de champagne pour le dessert du mariage ?

Comment réaliser soi-même une fontaine de champagne pour le dessert du mariage ?
Laura, Vélizy, 28 ans.

Très appréciée lors des réceptions de mariage, la fontaine de champagne offre une jolie animation aux convives au moment du dessert. Pour la réaliser, munissez-vous d’abord de verres à pied, et préférez des coupes plutôt que des flûtes. Vous aurez une meilleure stabilité. N’hésitez pas à faire des tests avant le jour J.

 

Veillez à ce que la surface soit plane et dure, et aussi, n’hésitez pas à utiliser un niveau à bulles. Un bac de rétention peut éventuellement vous servir pour récupérer le champagne qui a débordé. Disposez ensuite à la base un miroir sur lequel sera placée votre fontaine. Il apportera esthétisme en jouant avec les lumières et stabilité.

 

fontaine de champagne reception

 

 

Puis, commencez par placer soigneusement les verres du bas, le premier verre doit être placé dans le centre d’une base circulaire ou bien utilisez quatre verres dans le centre d’une base carrée. Veillez à ce qu’ils se touchent bien. Continuez d’ajouter des verres à l’extérieur. Ensuite, placez les verres du deuxième niveau de la fontaine. L’idée est de placer le verre, de sorte que le pied repose au centre de l’espace entre les verres. Un seul verre couronnera la pyramide, dans lequel vous verserez le champagne très délicatement.

 

Pensez bien à ajuster le niveau des verres qui auraient été mal ravitaillés, comme cela arrive souvent. Pour servir, retirez les verres de haut en bas et un par un. Attention, c’est une étape délicate ! N’hésitez donc pas à vous faire aider et bonne dégustation !

 

Faïza, créatrice de l’agence Alliances Déco

https://www.facebook.com/pages/Alliances-d%C3%A9co/258906614286706?sk=timeline

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

Laisser une réponse