Des préparatifs de mariage même pas stressants, ça existe ?

Moi, stressée par l’organisation de mon mariage ? Nooooon ! Même pas vrai ! Bon, ok, un peu quand même mais comment faire pour faire disparaître cette source d’angoisse qui m’habite depuis que je dois gérer le traiteur, le DJ, la déco, les faire-part… Allez les futures brides, on souffle, on se détend, ça va aller, vous êtes entre de bonnes mains. Mariage.com vous explique comment gérer des préparatifs de mariage même pas stressants !

 

De qui faut-il s’entourer pendant les préparatifs du mariage ?

Pour les préparatifs de mariage, il faut s’entourer de son futur époux, mais aussi d’une personne en qui vous avez vraiment confiance et qui connaît bien vos goûts et votre personnalité. Et surtout qui connaît votre envie de tout gérer. Pour votre conjoint, trouvez ensemble un compromis pour gérer chacun vos moments préférés : chéri peut gérer le budget et vous laisser toute la décoration par exemple ? Côté relationnel, peut-être préférez-vous garder la main et laisser votre amoureux s’occuper de la dégustation des vins et du champagne avec les parents ?

 

Apprenez à déléguer !

Mais aussi à  vous faire conseiller et à respecter les délais fixés ! Sinon attention au méli-mélo. Mais un conseil surtout : mettez en place deux à trois missions par mois. Cela évitera le bazar dans l’organisation du mariage. Chaque chose en son temps et dans l’ordre : pensez donc à vous faire des To Do Lists comme celles proposées sur Mariage.com.

 

Pour les dégustations avec le traiteur, à faire en couple ou avec des proches ?

L’idéal est de s’y rendre en couple et éventuellement avec un des parents. Mais n’y aller pas avec trop monde. Leurs choix peuvent être assez différents et vous perturber dans vos envies et vos goûts. Votre mariage doit vous ressembler et vous plaire avant tout.

 

Pour la décoration du mariage, qui prend les décisions ?

Ce sont Madame et Monsieur qui décident ensemble. Un petit coup de main, encore une fois d’un ou deux proches maximum, est autorisé pour éviter le trop plein d’idées et pour ne pas vous perturber dans vos décisions. Vous pouvez demander l’aide d’un membre de votre famille ou encore d’un professionnel qui du coup sera quelqu’un de neutre.

 

Comment se relaxer en plein milieu des préparatifs du mariage ?

A vous de voir si vous avez besoin de faire le point avec vous-même ou si vous désirez la compagnie de Chéri. Prenez par exemple rendez-vous dans un institut de beauté et de bien-être. Pourquoi ne pas faire un tour dans un spa par exemple ? Pour aller au plus simple, même une séance de cinéma pourra vous changer les idées, pourquoi ne pas tenter une comédie. Vous pouvez alors profiter de ce moment de détente pendant les deux derniers mois de préparatifs ou bien dès que vous en ressentez le besoin. Vous allez vivre, respirer, manger mariage, alors prenez le temps de penser à vous.

 

Et la veille du grand jour, comment ne pas avoir envie de se ronger les ongles ?

Encore une fois apprenez à déléguer votre journée de préparation ! Et surtout chouchoutez-vous tôt. Et puis se ronger les ongles avant le mariage, vous n’y pensez même pas. Vous allez mettre en l’air votre manucure alors que tout le monde regardera vos mains, surtout celle de l’alliance.

 

Et le le jour J ?

Si vous avez le choix et la possibilité, faites confiance à un wedding planner, c’est un professionnel du mariage neutre, habitué à gérer et coordonner les événements pour vous laisser le temps de vous faire belle, de vous relaxer et de penser à vous et Chéri plutôt qu’à l’organisation.

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

    9 Commentaires

    Laisser une réponse