Les 5 indispensables de la mariée stressée

Quelques semaines avant la date fatidique du mariage, de petites angoisses font leur apparition. Ma robe sera-t-elle prête à temps ? Vais-je rentrer dedans ? Et s’il pleut ? Et si chéri décide de ne finalement pas venir ? STOP ! On a toute une copine très zen qui nous répète sans cesse toute la journée : « Mais il n’y a pas de raison de s’inquiéter, c’est facile de se marier ». Ben oui ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ? Qu’on se le dise une bonne fois pour toute ! Entre l’investissement et l’énergie dépensée pour obtenir la journée de ses rêves, il est normal d’être stressée à l’approche du jour J. Alors on respire un grand coup et on lit les petites astuces que Mariage.com a listé pour vous. Promis vous serez bientôt une future mariée super détendue !

 

mariée stressée

 

Indispensable n°1 : futures mariées, on relativise

Cela peut paraître bête, mais il suffit parfois de prendre un peu de recul sur les événements pour qu’ils semblent tout de suite moins tragiques. Il pleut le jour de votre mariage ? Vous n’y changerez rien alors autant en profiter pour faire des photos originales parapluie à la main. Votre robe de mariée est sale à force de traîner ? Et alors, de toute façon elle n’est faite que pour une journée ! N’oubliez surtout pas que c’est en grande partie vous qui êtes responsable de la réussite de votre mariage. Si vous vous gâchez la journée pour quelques détails, vous le regretterez et vos invités risquent de s’en rendre compte. Inutile de leur laisser l’image d’une mariée en panique et désagréable avec tout le monde.

 

Indispensable n°2 : la future mariée doit être bien entourée

Là encore, je ne vous apprends rien : le stress est communicatif. Si possible, surtout pendant la phase de préparatifs, soyez entourée de gens qui vous rassurent et vous réconfortent. On met à la corbeille les détracteurs. Ici, le rôle de vos témoins est primordial. Ils ou elles sauront détendre l’atmosphère, vous faire rire et vous faire profiter du moment présent.

 

Indispensable n°3 : les huiles essentielles contre le stress du mariage

Non, les narcotiques ne sont pas indiqués dans le traitement du stress pré-marital. En revanche, vous pouvez compter sur certaines huiles essentielles, à diffuser dans l’eau d’un bon bain chaud plein de mousse, pour vous détendre. N’hésitez pas à consulter votre pharmacien qui vous orientera vers le cocktail détente idéal. Tchin ! Tchin !

 

Indispensable n°4 : planifier les moindres détails du mariage

Afin d’éviter tout ajout de stress supplémentaire (trop dangereux pour votre moral), le mieux est encore de tout prévoir à l’avance. Sans devenir le sergent Garcia du mariage, un bon planning aide à se sentir en confiance et dans les temps sur l’organisation du wedding day. N’hésitez pas à bien organiser les choses afin de parer à tout imprévu.

 

Dernier et 5e indispensable : un moment en amoureux avant le mariage

Même si le mariage est votre journée et celle de votre amour, il faut bien penser que vous ne profiterez pas beaucoup de Jules ce jour-là. Entre le monde, le rythme de la journée, les séances photo avec papy, mamie, tata, tonton, les amis… Vous n’aurez peut-être pas beaucoup de temps à deux. Essayez tout de même de vous ménager quelques instants. Pourquoi pas juste avant les cérémonies ? Pour vous découvrir dans vos tenues de lumière, dans un moment intime et calme avant la tempête ! La surprise sera d’autant plus forte qu’elle sera partagée dans un réel moment complice et amoureux, avant d’entrer dans la frénésie de cette incroyable journée de rêve…

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter