8 raisons de mettre en scène un joli mariage couleur café

« Couleur café, que j’aime ta couleur… café ! »… Quelques grains par-ci, par-là, un atelier café pour les invités pendant le vin d’honneur, une couleur chaude et chaleureuse… Oui au mariage couleur café pour que vos invités gardent la pêche jusqu’au bout de la nuit ! On a trouvé 8 bonnes raisons pour vous persuader d’organiser votre mariage sur le thème du café !

 

 

maries2

 

On annonce la couleur dans le faire-part !

Pour un mariage couleur café, vous pouvez très bien demander à vos invités de jouer le jeu du dress code et donc demander à ce qu’ils viennent à la réception vêtus dans des tons couleur café. Pour cela, il faut les prévenir dès l’envoie des faire-parts. C’est lui annonce la couleur !  On utilise les images d’une petite tasse de café, la couleur du grain, ou encore le logo d’un café célèbre et le tour est joué : le message est passé ! Vous venez prendre un café les amis ?

 

montagefairepart

 

On accorde le cortège à la tenue des mariés

Pas question de passer à côté : si possible, on accorde son cortège au code couleur de votre mariage. Ainsi, prévoyez une journée shopping avec vos demoiselles d’honneur afin de trouver des robes identiques, ou en dégradé. Résultat ? Des photos de mariage subliment car tout le monde se raccord avec le thème ! Pour vous amuser, prenez la pose tous ensemble, une tasse de café à la main, et une jolie moustache de mousse au-dessus des lèvres : dites cheeeeeeseeeee !

 

demoiselledhonneur

 

Une réception chaleureuse

Quand on pense au café, on s’imagine un endroit cosy où poser avec son journal, un lieu chaleureux, dans des fauteuils bien moelleux… Comme dans Friends ? Pourquoi pas me direz-vous ! Et on aime sa couleur si chaude et chaleureuse. Du coup, pour la réception, on reste dans les tons : marron, chocolat, bois, beige, blanc cassé… Voire même quelques touches dorées. Vous pourrez ensuite glisser dans la salle choisie des éléments de décoration qui rappellent votre thème.

 

table3

 

table2

 

table 

Le marque-place a un grain !

Un marque-place dans votre thème, à moindre coût et facile à réaliser ? Oui, oui on veut ! Vous allez enfin pouvoir utiliser ces fameux grains de café !

Faites-vous plaisir en versant un sachet de grains sur un plateau et posez ensuite vos petits cartons dedans. C’est efficace et simple à réaliser. Vous pouvez aussi en mettre dans un petit bocal sur lequel vous accrocherez le nom de la personne et son numéro de table. Ensuite pour le porte-nom, un petite tasse avec des grains de café dedans fera l’affaire et sera toujours en parfaite adéquation avec votre thème.

 

montageportenom

 

portenom

 

« L’amour doit être comme le café…

…parfois intense, parfois sucré, parfois seul et parfois accompagné, mais jamais froid. » Pour apporter quelques touches de décoration à votre salle de réception, rendez-vous dans un bazar, une brocante, le grenier de tati Linette. Vous trouverez peut-être une pancarte indiquant que vous êtes dans un « café » !

 

Installez ensuite un « coffee bar », où évidemment la boisson sera servie à volonté ! Du café de différents pays, des petites cuillères colorées, du sucre (de formes différentes ?), ça apportera en plus une touche décorative à votre réception.

 

Le petit plus ? Demandez à vos amis avant le mariage de vous prêter leur tasse fétiche, vous pourrez ensuite toutes les accrocher en décoration pour créer un effet plus personnel ! Cela rendra votre mariage plus convivial, plus chaleureux avec une touche plus « friendly » !

 

cofeebar

 

 

deco2

 

 

deco3

 

 

deco5

 

 

deco6

 

 

decotasse

 

 

deco

 

 

woodenhive

 

 

cofeebar2

 

 

tassecafe 

Votre centre de table : un mélange de bougies et de café

Pour votre centre de table, il est possible de faire simple, tout en le rendant très beau. Prenez un bocal, versez des grains de café dedans et glissez-y une bougie. Sentez la bonne odeur qui se dégage de votre centre de table ! On vous l’avait bien dit : facile et beau ! Et ça sent bon en plus !

 

photophorecafe

 

 

centredetable3

 

 

centredetable4

Un wedding cake s’il vous plait !

Evidemment, le wedding cake doit obligatoirement rester dans le thème ! Après, si vos convives n’aiment pas le café, prenez un gâteau plus traditionnel tel que la pièce montée aux choux pour satisfaire tout le monde ? Ou bien proposez une montage de mignardises au café, au chocolat, à la vanille, au caramel…

 

gateaucafe

 

 

weddingcake

 

 

weddingcakecafe

 

 

dessert

 

Pour vos invités on joint l’utile à l’agréable !

Une idée de cadeau pour vos invités ? Un sachet de café ? Mouais… c’est dans le thème mais il sera utilisé et ensuite mis à la poubelle ! A moins qu’ils gardent le sachet. Pourquoi pas une tasse justement ? Tous les matins, en prenant leur café, ils repenseront à votre mariage et à vous surtout ! C’est le but d’un cadeau pour les invités après tout ?

 

ideecadeau

 

« La vie commence… après un café ! »

 

tasse

 

 

couple

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter