DIY : des bougies « tasse de thé » pour une décoration shabby chic

Prenez des tasses de thé vintage, esprit porcelaine et un peu british, de la cire, des couleurs douces et voilà de quoi préparer un très chouette DIY pour parfaire la décoration de votre mariage shabby chic ! Une idée originale et un DIY ultra facile à réaliser, on aime ça ! Il faut juste faire attention à ne pas se brûler. Donc si vous voulez une décoration de mariage pas trop chargée, jolie, et surtout pas too much, c’est pile ici qu’il fallait vous rendre !

 

diy mariage shabby chic tasse de the bougie decoration

 

Le matériel indispensable pour créer des bougies shabby chic pour votre mariage

  •  Des tasses de thé vintage
  • Des petits pics à brochette en bois
  • Des flocons de cire et des mèches
  • Du colorant
  • Scotch 
  • Une paire de ciseaux

 

diy mariage shabby chic tasse the bougie

 

Comment procède-t-on pour la fabrication des bougies esprit shabby chic ?

Pour commencer, scotchez les extrémités de vos pics à brochettes pour y coincer la mèche de la bougie. Le but est que la mèche reste bien droite quand vous y verserez la cire. Travaillez directement à l’intérieur de la tasse à thé.

 

Dans une casserole, faites fondre les flocons de cire dans un bol à l’aide d’un bain-marie puis remuez délicatement à l’aide d’un petit pic.

 

mariage shabby chic diy tasse the bougie

 

Une fois fondue, la cire va devenir opaque et transparente, versez le colorant. Il peut être rouge, rose, vert. Je vous conseille tout de même de choisir des couleurs en rapport avec celles de votre décoration de mariage et pour un mariage shabby chic on opte pour le pastel !

 

Vous devez ensuite verser la cire brûlante dans les petites tasses de thé. Attention danger, c’est très très très chaud ! Petit conseil : n’attendez pas une seule seconde avant de laver le bol qui contient la cire. Une fois sèche, vous risquez d’avoir du mal à la retirer.
Il n’y a plus qu’à attendre que cela sèche. Une fois que la cire est bien lisse et dure au toucher, coupez la mèche qui dépasse des tasses à thé.

 

Et voilà ! Vous avez terminé ! Simple et efficace, ce tutoriel va ravir les fans de bougies.

 

diy bougie decoration mariage shabby chic

 

Et pour retrouver toutes nos idées de DIY à faire à la maison pour décorer votre mariage, on vous donne rendez-vous dans notre rubrique dédiée à ce effet, en cliquant sur juste ici : rubrique DIY.

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter