Stop aux smartphones sur les photos de mariage !

On ne peut pas dire le contraire, nous sommes nombreux à être accros à nos « précieux »… Entendez par-là nos smartphones ! Oui  les smartphones et autres technologies dominent le monde aujourd’hui….

 

Quand vous engagez un photographe pour le jour de votre mariage, vous vous attendez à avoir de magnifiques photos de vous, de votre couple, de vos convives, de votre mariage en fait ! Et pour ce photographe Australien, Thomas Stewart, qui a été engagé pour un mariage en novembre 2015, son travail devient désormais de plus en plus compliqué à faire correctement. Pourquoi ? Eh bien justement à cause des personnes qui prennent des photos avec leurs smartphones, et qui donc, l’empêchent de prendre de beaux clichés.

 

Un vrai coup de gueule

Sur sa page Facebook professionnelle, le photographe a publié un cliché du mariage pour lequel il a été engagé dernièrement. Il est accompagné d’un texte où il explique pourquoi tout le monde devrait laisser son téléphone, tablette, mais aussi caméscope de côté lors de la cérémonie.

 

Véritable coup de gueule, il a déclaré : « C’est bon, j’en ai assez. Je voulais vous parler des invités qui utilisent des téléphones portable/caméras aux mariages. […] Je dire ça de façon très simple : est-il possible, s’il vous plaît, que les futurs mariés puissent avoir une cérémonie de mariage complètement débranchée ? » Il continue, en parlant de la photo qu’il a mis dans sur son post : « Regardez cette photo. Ce jeune marié doit se pencher juste pour voir sa fiancée remonter l’allée. Pourquoi ? Parce que les invités étaient présents dans l’allée et dans son champ de vision. »

 

L’idéale selon le photographe serait de demander à vos invités de déposer leur téléphone portable avant la cérémonie. Il poursuit sa tirade en expliquant que personne ne peut faire de magnifiques photos avec un téléphone portable, et que même un professionnel a du mal à prendre des photos de personnes en mouvement !

Se mettre à la place des mariés

Thomas Stewart continue en vous demandant de vous mettre à la place de ceux qui s’unissent devant vous : « Imaginez que vous êtes en plein dans votre cérémonie de mariage. Vous êtes toute excitée. Vous décidez de jeter un œil rapide vers vos proches pour être sûre qu’ils partagent ce moment heureux avec vous, et qu’ils sont peut-être même en train de verser une petite larme ». Il nous demande alors ce que nous voyons ? « Aucun visage qui ne soit pas caché derrière leur téléphone et caméscope ! Je doute fort que ce soit le genre de chose dont vous souhaitez vous rappeler de votre mariage. » 

 

Si vous le désirez, comme l’explique le photographe : veillez ainsi à préciser sur vos faire-parts le fait que vous ne souhaitez pas voir de « précieux » pendant la cérémonie ou de le faire préciser par celui qui vous mariera. Votre photographe pourra faire son travail, et vous, vous pourrez profiter de ce merveilleux moment avec vos proches, des proches qui ne regardent pas votre mariage à travers leur téléphone…

 

 

coupdegueulephotographepostfacebook

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter