Après deux ans de vie commune, Pierre Frolla et Mara Demurtas se sont unis pour la vie durant deux magnifiques week-ends : l’un s’est déroulé sous l’eau et un autre sur la terre ferme, en juillet dernier, dans la Principauté de Monaco. Et c’est grâce aux magnifiques clichés de Gregory Lecoeur que nous découvrons le splendide mariage sous-marin du couple !
Photographe de renom, Gregory Lecoeur, est passionné de par la vie marine et par la photographie. Doté d’un style singulier, ses grandes compétences en plongée et en photographie ont permis à Pierre et sa compagne de proposer aujourd’hui des instants capturés à jamais d’une finesse et d’une incroyable sensibilité.
Le 4 juillet 2015 sur la plage du Larvotto, il s’est passé quelque chose d’incroyable ! Un mariage organisé sous l’eau, celui de Pierre Frolla et de sa compagne Mara Demurtas. En couple depuis deux ans, le quadruple champion du monde d’apnée mais qui est aussi à la tête d’un centre de plongé “L’Ecole Bleue” partage non seulement sa vie avec Mara, mais également sa passion. Aujourd’hui, ils reviennent sur leur mariage des plus insolites et spectaculaires !
La demande en mariage
Pierre Frolla nous raconte ce joli moment…. :“C’est un cadeau que j’ai voulu faire à Mara. A la base, elle avait une contre-indication permanente à la plongée. Mais comme elle adore cela elle s’est entraînée dur dur dur et a fini par palier son handicap et devenir une vraie plongeuse. Lorsque nous sommes partis en tournage pour un documentaire à Cuba, et qu’elle a pu finaliser sa formation Niveau 1, je l’ai une nouvelle fois demandé en mariage, mais cette fois-ci sous l’eau.”
Un mariage et un anniversaire
Le 4 juillet 2015, alors que les jeunes mariés célébraient leur mariage insolite, ils fêtaient également l’anniversaire de Mara, ses 30 ans. Et devinez qui était présent ? Albert II de Monaco ! Ce dernier a assisté au mariage sous-marin en tant qu’invité d’honneur. Plus de 70 plongeurs ont eux aussi accompagné les nouveaux époux lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à 14 mètres de profondeur au large des côtes de la Principauté de Monaco.
Mara portait alors sa robe de mariée immaculée au-dessus de sa combinaison de plongée. Tous les invités ne pouvaient pas participer à la plongée, car il fallait avoir obtenu un niveau 1. Ils ont donc attendu sur le bateau. Les invités étaient “super séduits par l’idée et surtout super participatifs : nous avons tous partagé un moment magnifique”, confie Pierre Frolla.
Une cérémonie sous-marine
“Pour la partie aquatique, j’ai imaginé un jardin sous-marin comme si nous allions nous marier dans un jardin au milieu de l’Atlantide. J’ai alors placé au fond de la mer, avec mes amis, des moniteurs de plongée, des vasques, des amphores, des statues antiques, des coquillages etc…. Nous avons choisi un site facile d’accès, sur un site dénommé MIMO, au pied d’une statue de dauphin de 4 mètres de hauteur que j’avais immergé avec le prince Albert II en 2006, et l’avons habillé durant une semaine entière. Au final, le rendu était féerique”, raconte notre jeune marié.
“Le mariage sous l’eau s’est fabuleusement bien passé. 20 minutes de plongée, 70 plongeurs, de la musique sous-marine…. Une cérémonie bercée par les Noces de Figaro et La Marche Nuptiale, forcément… J’avais néanmoins agrémenté le tout d’un magnifique morceau des noces gitanes”.
Un mariage sur deux week-ends
Le week-end d’après, le 10 juillet 2015, les deux époux ont célébré cette fois-ci le mariage civil. C’est au sec qu’ils ont échangé leur alliances devant tous leur proches. Beaucoup d’amis étaient présents pour le couple ici. “Nous avions énormément d’invités de différents bords et nous voulions pouvoir inviter tout le monde. Aussi, nous avons concentré les plongeurs sur le premier week-end et les autres sur le second”, confie Pierre Frolla.
Des passions réunies
Bien que Pierre partage sa passion pour la plongée sous-marine avec Mara, celle-ci a la sienne également ! Grande cavalière, la jeune femme est arrivée sur un cheval pour la cérémonie de son mariage ! Voilà encore une note d’originalité pour nos jolis mariés !