Pourquoi ce couple s’est-il marié à l’hôpital ?

La plupart du temps, pour une cérémonie de mariage, on choisit un bel endroit, un château, une belle demeure, un parc, le jardin d’un proche… Mais Kristi Warriner et Justin Nelson, quant à eux, se sont mariés dans un tout autre lieu : à l’hôpital ! On vous raconte cette histoire touchante.

 

Pour ce couple du Texas (aux États-Unis), l’échange des alliances s’est donc déroulé dans une chambre d’hôpital. Les mariés sont en effet parents d’un bébé né prématuré, et ils ne voulaient surtout pas le quitter pour leur jour J. C’est donc aux côtés de leur bébé et avec leur fille aînée de 8 ans qu’ils se sont dit « oui ».

 

 

Mariage-hopital-1

 

Kristi et Justin étaient fiancés quand la jeune femme a donné naissance à ses jumeaux, 15 semaines avant terme. L’un des deux est mort-né. Le second, JJ (Justin Jr) était en vie mais ne pesait que 822 grammes environ, et souffrait d’une maladie pulmonaire chronique. C’était le 2 septembre, et depuis, les parents restent au chevet de leur petit. En quelques semaines, le bébé prématuré a pris du poids : il atteint presque désormais les 3 kilos. Cependant, il a toujours besoin d’un sérieux suivi médical.

 

 

Mariage-hopital-2

 

Les parents avaient toujours l’intention de se marier, mais ne voulaient pas avoir à quitter leur bébé pour cela. Ils ont donc demandé la permission au centre hospitalier de se passer la bague au doigt ici même, et l’hôpital a accepté ! De généreux donateurs ont même offert la robe de la mariée ainsi que des fleurs. Un beau geste ! Pour l’occasion, le petit JJ a lui aussi eu le droit à un costume de cérémonie : il était vêtu d’un pyjama en forme de smoking et « portait » le coussin des alliances. Trop mignon ! Quant à Carissa, sa grande sœur, elle a été la « flower girl ».

 

JJ a dormi pendant quasiment toute la cérémonie, avant de s’éveiller… au moment où sa famille allait faire les photos ! On peut dire qu’il a le sens du timing ! « Je n’aurais pas pu avoir de mariage plus parfait », a confié avec émotion la maman et mariée au journal local Star-telegram.

 

Mariage-hopital-3

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter