Qui apporte les alliances au mariage ?

Je ne sais pas qui doit apporter les alliances le jour de mon mariage. Y-a-t-il une tradition, des obligations ? Peut-on choisir la personne qui nous les apportera ? Aurore, 26 ans, La Rochelle.

 

qui apporte les alliances au mariage

 

Qui apporte les alliances au cours de la cérémonie de mariage ?

« Enfants (des mariés, d’honneur, nièces/neveux, filleules…), demoiselles d’honneur, témoins, proches… Vous avez le choix de les confier à qui vous le souhaitez ! Si le mariage n’a lieu qu’à la mairie : vous pouvez donner les alliances directement au maire, ou vous pouvez donner cette tâche à un proche. Si vous prévoyez également de faire une cérémonie religieuse ou laïque, vous pouvez choisir de ne pas procéder à l’échange des anneaux à la mairie. Ainsi, vous pouvez confier les anneaux au prêtre avant le début de la messe ou à l’officiant pour la cérémonie laïque. Là encore, un enfant ou un proche pourra  les apporter au moment venu. Le support traditionnel est le coussin d’alliances, mais vous pouvez privilégier un joli petit plateau argenté, un coussin végétal (de mousse, feuilles ou fleurs) ou bien tout simplement l’écrin du joailler. »

 

Charlotte Felter-Beuvelet, directrice associée et wedding planner pour l’agence Com’Une Orchidee.

http://www.comuneorchidee.com/

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

Laisser une réponse