Un porte-alliances original pour mon mariage

Vous pouvez maintenant procéder à l’échange des alliances ! Quel moment fort dans un mariage quand cette phrase est prononcée ! Cet instant où Chéri vous regarde dans les yeux pour enfin vous glisser au doigt la bague que vous attendiez tant, celle de votre union ! Alors pour rendre ce moment parfait et faire honneur au photographe, on pense toujours à la manucure nickel chrome mais un autre acteur majeur de cette étape symbolique doit être pris en compte : le porte-alliances. Si vous n’avez pas encore choisi celui sur lequel vous poserez vos deux précieux et que vous recherchez quelque chose d’original, je vous propose de piocher de bonnes idées ici pour éviter le traditionnel coussin…

 

porte alliance livre

Pour les petits rats de bibliothèque, pensez à loger vos alliances dans votre livre préféré. Il vous suffit de découper quelques pages en forme de cœur. Votre garçon d’honneur soulèvera la couverture et vos yeux brilleront.

 

porte alliance noix de coco

Vous avez choisi l’exotisme pour votre thème de mariage ? Coupez une noix de coco en deux et remplissez-la joliment de mousse pour créer votre porte-alliances.

 

porte alliances ballon

Fan de football américain ? Attachez vos alliances à la corde d’un ballon ovale coloré ! But !

 

porte alliances bois

Voici le porte-alliances idéal pour accompagner un mariage champêtre. Et hop, il suffit d’un simple coup de xylographie pour personnaliser un petit morceau de bois !

 

Une boîte à bijoux très travaillée pour y loger vos précieux anneaux, voilà une idée qui se mariera avec brio à un thème rétro. Un membre de votre famille pourra sûrement vous en prêter une !

 

porte alliances coquillage

Si votre mariage s’accorde avec le thème de la mer, il n’y a rien de plus naturel que d’opter pour un magnifique coquillage en guise de porte-alliances. Simple et élégant !

 

porte alliances fleur

Envie d’un porte-alliances tout en délicatesse ? Glissez vos alliances dans une fleur au couleur pastel. Et si vous souhaitez une touche perso, pensez à inscrire vos prénoms sur deux jolis rubans de soie.

 

porte alliances légo

Geek mais romantique ? Pensez à ce joli cœur rouge en Lego pour porter vos alliances. Un DIY facile à réaliser.

 

Claire Thomas

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

2 Commentaires

  • Répondre février 26, 2015

    Lefort Chloé

    Bonjour, j’aurais voulue savoir de quelle boutique la boite à bijoux en métal pour le porte alliance? Celle style vintage rétro? Ou si vous connaissez une boutique ou un site qui en fabrique de ce style la?
    Merci d’avance!!!

Laisser une réponse