Un mariage spécial Instagram, qu’est-ce que c’est ?

Un couple d’Américains s’est récemment dit oui… et si leur mariage fait le tour du web, c’est parce que toute leur histoire d’amour est liée à Instagram ! On vous dit tout sur cette union 2.0.

 

Été 2012, Elizabeth Wisdom et Denis LaFargue se rencontre grâce à Instagram. Les deux jeunes de 21 ans ont tous les deux fait le même voyage à un été près. À son retour de vacances Elizabeth poste quelques photos sur le réseau social et Denis like l’une d’entre elles car il reconnaît le paysage. Il commente également la photo, et les deux jeunes gens commencent à se découvrir et se draguer. « Cet endroit me manque« , lui dit-il, « C’est vraiment le plus bel endroit où je suis allée« , répond-elle, « Déménageons sur cette île !« , lance tout de suite le jeune homme, « Oui ! Haha. Je pourrais tout à fait vivre là« , dit-elle alors. Entre les deux le courant passe très vite !

 

Mariage Instagram 1

 

Elizabeth et Denis s’échangent alors quelques messages au fil des semaines, puis ils se passent des coups de fil. Ils s’entendent si bien qu’ils décident de se voir pour de vrai… et forment rapidement un couple ! La jeune femme poste alors deux photos de Denis : sur la première on le voit se tenir en équilibre entre deux poteaux lors d’une promenade. Elizabeth écrit en légende car elle a passé un très bon week-end avec lui, et le remercie de lui avoir montré les environs. 4 jours plus tard elle partage une nouvelle photo de lui et écrit : « Cet homme me manque« . Jolie déclaration ! Elle ajoute qu’il a été super comme guide pendant ce week-end passé ensemble et qu’elle a adoré passer du temps avec lui. Les choses vont vite entre eux ! Régulièrement elle poste des photos de lui : il lui manque et elle compte les jours avant leurs rendez-vous !

 

Mariage Instagram 2

 

Mariage Instagram 3

 

De son côté le jeune homme fait de même : il poste des photos de son amie en confiant qu’il adore passer du temps avec elle. Trop mignon ! Et rapidement, il officialise la situation puis il présente Elizabeth comme sa petite amie, son « Instalady« , comme il l’appelle. Au cours de leur relation, le couple poste très régulièrement des photos d’eux. « J’aime cet homme« , avoue Elizabeth en légende d’une belle photo peu de temps après le début de leur relation. Ils découvrent les environs et les familles de chacun et apprécient de plus en plus ces moments.

 

Mariage Instagram 4

 

Mariage Instagram 5

 

Et en juin 2013, Denis demande la main d’Elizabeth ! Et sa proposition a été très préparée : c’est à l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère de la jeune femme que Denis fait sa demande, dans une ancienne grange qu’Elizabeth aime beaucoup. Il a également imprimé des photos de leurs comptes Instagram respectifs pour se rappeler les bons moments de leur relation, et met un genou à terre en lui présentant la bague de fiançailles. Un moment magique ! Quelques minutes seulement après avoir dit oui, Elizabeth poste une photo sur le réseau social. Toujours connectée !

 

Mariage Instagram 6

 

Les amoureux ont continué leur histoire d’amour en photos sur Instagram. Ils s’adorent ! Régulièrement il s’adressent des mots doux en postant des clichés d’eux sur le réseau.

 

Mariage Instagram 7

 

Et le 18 octobre dernier, ils ont dit oui l’un à l’autre, pour le meilleur et pour le pire, sur Instagram et dans la vie ! L’événement a bien sûr été relayé sur le net, plusieurs photos ont été postées : sur l’une d’elles Denis a écrit : « Je viens d’épouser cette femme fabuleuse ! Whouou !« . Un hashtag a même été créé pour l’occasion : « #denisgetswisdom », qui peut se traduire par « Denis a trouvé la sagesse », mais qui en réalité est fun car il joue sur le nom de jeune fille d’Elizabeth, « Wisdom ». Mais ensuite, la jeune épouse a rapidement changé son nom sur sa page : elle est devenue Elizabeth LaFargue ! Nous on leur fait un hashtag #pleindebonheuretdamour !

 

Mariage Instagram 8

 

Mariage Instagram 9

 

Mariage Instagram 10

 

Enfin, en voyage de noces, ils ont pris en photo leurs alliances : Elizabeth confie qu’elle adore avoir un mari, et ce dernier avoue qu’il a encore du mal à croire que tout cela est vrai ! On leur souhaite beaucoup de bonheur ! À voir les clichés qu’ils ont posté depuis, dans leur nouvel appartement, ils ont l’air d’aller très bien !

 

Mariage Instagram 11

 

Mariage Instagram 12

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter