Mon doux voyage de noces au Sultanat D’Oman

Mystère, luxe et dépaysement… Voilà à quoi on pense lorsque l’on évoque le Sultanat d’Oman. Nous vous invitons à découvrir ce pays, ce rendez-vous au pays des mille et une nuit avec Rania Khodr, qui travaille à l’Office de tourisme du Sultanat d’Oman. Bienvenue au pays des douceurs exotiques et au paradis des amoureux !

 

A seulement 7 heures de Paris, dépaysement garanti !

Riche en histoire et en coutumes, ce pays vous offre la possibilité d’une lune de miel originale, à vivre au soleil, et dans des hôtels simplement époustouflants. Ce trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, le petit pays du Sultanat (à peine la moitié de la superficie de la France) est à la fois moderne et authentique, notamment grâce à son absence de buildings.

 

Quriyat, Muscat ©Sultanat d'Oman

 

Amateurs de l’Orient, attention, vous risquez de tomber amoureux !

Et aussi ceux qui ne sont pas particulièrement attachés à découvrir l’Est du monde, c’est un dépaysement garanti ! Jeunes mariés, vous serez agréablement surpris. Vous pourrez à la fois profiter de plages au sable blanc et vous mélanger aux Bédouins qui vous feront vivre l’ancienne tradition caravanière. Oman s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent partir pour un voyage de noces à la découverte des mystères de l’Orient.

 

Wadi Bani Habeb 2

 

Quelle est la saison idéale pour se rendre au Sultanat D’Oman ?

À Oman, vous avez deux types de climats qui cohabitent. La partie Nord et Est de l’île possèdent un climat méditerranéen. Le Sud et l’Ouest profitent d’un climat tropical avec des pluies entre juillet et septembre.

 

Le climat par contre y est agréable toute l’année : entre 20 et 30°C environ. Sa particularité climatique fait que même dans le centre du pays qui est désertique, il n’y a pas, contrairement à d’autres déserts, de différence thermique importante entre le jour et la nuit…

 

Wadi Al Arbiyeen, Quriyat, Muscat ©Sultanat d'Oman

 

Vous pouvez apprécier le coucher du soleil en plein milieu des dunes de sable sans que la température ne descende en dessous des 20°C …. ! Mais la meilleure saison pour se rendre à Oman se situe entre avril et octobre où l’on trouve des températures entre 28 à 30°C. C’est aussi la meilleure période pour les plongeurs.
Et attention, essayez d’éviter de partir pendant les mois de juillet et août, car il fait vraiment très très chaud à cette période là.

 

Mariage-Oman-2

 

Quel budget prévoir en moyenne ?

Pour un beau voyage, dans un palace 5 étoiles, il faut compter entre 2 000 et 2 500 euros par personne pour un séjour d’une semaine. Sachez également qu’il est possible de voyager de différentes manières au Sultanat d’Oman. Séjour simple ou combiné avec un circuit, dans le désert et/ou des nuits sous tentes pour jouer aux aventuriers !

 

C’est un pays qui peut être à la portée de tous les budgets.

 

Combien de temps prévoir sur place ?

Cela dépend de ce que l’on veut faire sur place. Pour un séjour simple dans un bel hôtel au bord de l’océan Indien, une semaine à 10 jours suffisent. Ensuite vous pouvez aussi réaliser des petits combinés pour une semaine également. Enfin pour faire un combiné un peu plus long et profiter de toute la richesse culturelle d’Oman, 15 jours seront nécessaires pour réaliser un magnifique périple.

 

Une destination intimiste

La diversité des paysages. Plages, déserts, montagnes, villes … Quoi de plus romantique que de s’endormir au cœur du désert, dans une tente luxueuse, la tête dans les étoiles ? C’est aussi une destination préservée, qui ne souffre pas encore du tourisme. On peut qualifier Oman de vraie destination intimiste. Parfait pour une lune de miel….

 

Wadi Bani Habeb 4

 

Desert de Wahiba

 

pêcheurs débarquant sur la plage

 

Les incontournables à Oman

La diversité des paysages et l’accueil chaleureux de la population à Oman fait que de multiples choses vont vous ravir durant votre séjour.

 

Omanis © Sultanat d'Oman (17)

 

La capitale Mascate par exemple, réputée comme étant la plus petite au monde, avec le palais du Sultan et ses murailles dressées comme nos anciens châteaux forts !

 

Nakhal Fort © OT Oman

 

Le Sud, qui est la région du Dhofar, vous permet de découvrir le souk à l’encens très réputé de sa capitale, Salalah, ou encore la cité perdue d’Oubar. Le désert au centre vous permettra quant à lui peut-être de découvrir encore des tribus de Bédouins, très présentes dans le pays, avec des villages bédouins, typiques par leurs marchés.

 

Le Nord lui, dans la péninsule de Moussadam, possède l’une des particularités les plus prisées du pays : le fjord de Khor Al Sham avec ses minuscules villages de pêcheurs. La baignade et le snorkelling y sont très pratiqués.

 

Sur © OT Oman

 

Pour la gastronomie, de par son histoire, on trouve à Oman beaucoup de plats indiens cuisinés à la mode tandoori, masala ou tikka ainsi que de nombreux plats d’inspiration libanaise, comme le Chawarma, mezze et falafel…

 

Omanis © Sultanat d'Oman (7)

 

Où loger ?

On trouve plus facilement du 5 étoiles que du 3 étoiles. Je pense notamment au Crowne Plaza ou au Chedi qui sont de très bons établissements offrant une vue de dingue pour ce voyage unique.

 

Al Falaj Hotel

Al Falaj Hotel

 

Crowne Plaza

Crowne Plaza

 

The Chedi

The Chedi

 

 

L’activité romantique par excellence ?

Une nuit sous la tente, qui permet d’assister au coucher du soleil, de voir les étoiles comme peut-être vous ne les auriez jamais vues et se laisser bercer par les anciennes histoires de Bédouins, garants de ce pays aux traditions ancestrales….

 

Mariage-Oman-5

 

Attention à…

  • Ne pas choquer la population, encore très ancrée dans ses traditions. Il est recommandé en dehors des hôtels de s’habiller de façon correcte, et de demander la permission aux personnes avant de les prendre en photos.
  • Attention aussi au visa obligatoire dont le prix varie selon la durée de votre séjour (moins de 10 jours, puis de 11 jours à 1 mois). Veillez aussi à bien vous renseigner auprès de votre agence de voyage sur tous les papiers à avoir avec vous. Le visa est obligatoire pour les ressortissants de l’Union européenne.

 

 

Le conseil spécial lune de miel de notre expert

Privilégiez un mini combiné qui vous permettra de bien apprécier le charme si particulier de cette destination.

 

Mariage-Oman-6

 

Une compagnie aérienne à proposer pour partir ?

Oman Air, Ethyad, Qatar Airways ou encore Gulf Air, vous avez donc un très grand choix de compagnies … Ceci dit Oman offre une liaison directe entre Paris et Muscat. De nombreux tours opérateurs proposent cette destination. Certains se sont même spécialisés dans les produits personnalisés et « luxe » sur Oman car c’est une destination qui s’y prête réellement.

 

Par contre, une fois sur place il faut savoir que le moyen de transport le plus économique et pratique reste le taxi collectif, ou le minibus, qui effectuent les trajets à la demande des clients.

 

Mariage-Oman-7
http://www.omantourisme.com/

1 commentaire

Laisser une réponse