Et si vous partiez à l’aventure pour votre lune de miel ?

Le mariage, c’est tout une aventure ! Et ça ne s’arrête pas là ! Pourquoi ne pas prolonger cette aventure en voyage de noces ? Mariage.com et les experts de l’agence Makila vous propose de faire un petit tour d’horizon des plus belles destinations 100% aventure : Panama, Madagascar, la Tanzanie, la Namibie et le Botswana. A vous les montées d’adrénaline, les activités originales et les paysages à couper le souffle !

 

Envie d’une croisière privée ?

 

Voilà ce que l’on peut vous proposer au Panama ! Le soleil, l’air pur et surtout une immense étendue d’eau à perte de vue. Et tout ça pendant quinze jours, en petit comité. Tellement petit que vous ne serez plus que trois sur le bateau : le capitaine, chéri et vous! Et pas n’importe quel bateau s’il vous plaît !

Au Panama, vous avez par exemple la possibilité de vivre votre lune de miel su rune grand voilier privé. C’est une manière idéale de vivre ses vacances pour un couple d’amoureux qui souhaite prendre leur temps de voyager et de rester  quelque temps seul au monde. L’itinéraire étant au choix, vous pouvez soit rester en mer, à jouer au couple de pirates, vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et partir en excursion sur les terres, à la rencontre des Indiens, afin de de vous immerger dans leur culture et découvrir leur histoire et leurs coutumes. Tout comme vous voulez on a dit !

 

Panama - Le Pont des Amériques

Panama – Le Pont des Amériques

Safari, en 4×4 ou à cheval ?

 

Avis aux amateurs de sensations fortes ! Vous préférez être en cohésion avec la nature ? Vous fondre dans le paysage et approcher au plus près les gnous et les zèbres ? Si vous savez monter à cheval, le safari équestre au Botswana est fait pour vous. Ce type de séjour vous permettra d’évoluer parmi les animaux sauvages et de vous approcher au plus près des animaux herbivores.

N’ayez crainte, le safari à cheval vous permettra de voir, tout comme en voiture, les grands prédateurs de la savane. Et ce, sans bruit de moteurs qui font, il faut tout de même l’avouer, fuir certains animaux. Niveau encadrement, rien à craindre, un ranger et son aide de camp vous accompagneront partout et veilleront à votre confort tout comme à votre sécurité. Renseignez-vous bien auprès de votre agence pour savoir comment sont organisées les choses pour votre sécurité durant votre parcours. Au moindre risque, sachez qu’une randonnée peut être annulée. Même si tout l’équipement équestre est fourni (renseignez-vous de nouveau auprès de votre agence), n’oubliez pas vos jumelles et vos chapeaux, ainsi que de bonnes chaussures de marche (et l’indispensable petite bouteille d’eau).

 

Botswana - Safari équestre dans l'Okavango

Botswana – Safari équestre dans l’Okavango

 

Si en revanche, vous préférez un périple dans un 4×4 privé en amoureux, pas de problème, la Tanzanie est la bonne destination pour votre lune de miel. Vous pourrez profiter d’un safari authentique et intimiste au cœur des parcs du Serengeti et de Tarangire,où vous parcourrez la savane. Et côté logement, pourquoi ne pas tenter le Maramboi Tented Camp, un hôtel sauvage et reculé. Vous pourrez aussi visiter le cratère du Ngorongoro à pieds permettant ainsi une immersion totale dans ce pays splendide.

 

Tanzanie - Maramboi Tented Camp

Tanzanie – Maramboi Tented Camp

 

A l’attaque du Kilimandjaro !

 

Et si vous partiez à l’assaut du plus haut sommet d’Afrique, qui culmine à 5895m ? Encore peu connue des jeunes couples en lune de miel, cette ascension permet de découvrir la faune et la flore de la Tanzanie, ainsi que des paysages à couper le souffle. Deux itinéraires sont possibles. Ils dépendent de la difficulté que vous désirez y trouver. Mais dans tous les cas, cette expédition est destinée aux vrais randonneurs, à ceux qui ont l’habitude de marches des heures, et pas que sur du plat !

Évidemment il ne faut pas s’attendre à du confort dans l’hébergement. Pensez aussi à prévoir votre équipement puisque rien n’est fourni sur place, ni chaussures, ni manteaux, ni matériel de randonnée. Vous disposerez d’un guide afin de vous ouvrir la voie et de plusieurs porteurs qui s’occuperont de transporter la nourriture et le gros du matériel. De plus, à vous de choisir si vous désirez faire cette grimpée en groupe ou en privé !

 

A l'assaut du Kilimandjaro !

A l’assaut du Kilimandjaro !

 

Une descente en pirogue pour voir les baleines à bosses

 

Et pour cela, direction l’île de Madagascar. Un petit voyage en pirogue sur le canal des Pangalanes. Mais attention, cette aventure n’est pas un périple pour tout le monde et il faut s’attendre à dépasser ses limites lors de cette excursion. Évidemment, abstenez-vous si vous avez peur des petites bêtes françaises car leur taille à Madagascar vous semblera bien plus menaçante.

Tout l’équipement est fourni sauf les vêtements : maillots de bains, shorts, chaussures, chapeaux… qui relèvent de votre responsabilité. A coupler avec une visite dans la baie de Sainte Marie où, de juin à octobre, vous pourrez voir les baleines à bosses. Des chercheurs travaillent sur la plage, vous aurez donc la possibilité de vous mettre à l’eau et de vous approcher relativement près des baleines, peut-être même de les toucher et de poser des questions aux experts ! Et pour les amoureux de plongée, l’occasion de voir des tortues et des dauphins s’offre à vous…

 

 Madagascar - villageois dans le canal des Pangalanes


Madagascar – Villageois dans le canal des Pangalanes

 

Madagascar - valse des baleines a St Marie

Madagascar – Valse des baleines à Saint Marie

 

 

Marcher dans le désert…

 

Un trekking de 3 jours dans le désert de Namibie ? On appelle cette activité du « nature walkers ». Vous pourrez par exemple marcher dans le sable durant deux journées avec un guide où vous profiterez de la faune et de la flore de cette région désertique, et surtout vous apprendrez comment survivre dans le désert. Laissez-vous subjuguer par les splendides décors qui vous entourent et passez vos nuits à la belle étoile, face au ciel et à toutes ses couleurs : violet, rose, orangé… Cette expédition s’adresse à tous les types de sportifs mais il faut bien prendre en compte que vous allez marcher… dans le sable.

 

Namibie - le Damaraland

Namibie – Le Damaraland

 

Namibie - desert de Namib

Namibie – Désert de Namib

 

 

A savoir avant de partir

 

Pour chacune de ces destinations, il est préférable de prendre un traitement contre le paludisme. Vérifiez aussi si votre vaccin contre le tétanos est à jour et au mieux, faites-vous vacciner contre l’hépatite A. Pour chaque voyage, comptez entre 5000e et 8000 euros. Pour toutes ces destinations, mieux vaut s’y rendre entre juin et septembre.

 

Le tour de la Namibie en autotour

Le tour de la Namibie en autotour

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/makila-voyages

 

Alexandra Besson

Rêveuse et éternelle romantique, je suis à la recherche de tous les détails même le plus minime pour rendre votre jour en blanc plus que parfait.

Soyez le premier à commenter