Les 10 commandements d’une lune de miel réussie

Tic-tac tic-tac… Le mariage approche ! Le stress monte et pour te relaxer, toi future mariée, tu aimes fermer les yeux et penser à ce moment de bonheur qui t’attend juste après ton grand jour : ton voyage de noces ! Moment privilégié à deux après le mariage, la lune de miel est une des nombreuses missions dans la préparation du mariage ! Là aussi, on retrouve le budget, les préparatifs, les questions… Ça fait beaucoup et du coup, tu te demandes comment l’organiser sans panique ! Pour que tu sois prête, on te confie les 10 commandements pour que ta lune de miel soit une vraie réussite.

 

lune de miel reussie

Que glisser dans sa valise pour son voyage de noces ?

Et si tu glissais une jolie lingerie dans ta valise ? Bah quoi, on parle de lune de miel, pas de colonie de vacances, c’est le moment où Jules et toi pouvez passer du bon temps ensemble pour fêter votre alliance ! Pense aussi à un appareil photo ainsi qu’une batterie de rechange et trois cartes mémoire pour immortaliser chaque instant, et pourquoi pas pour trouver le cliché qui figurera sur tes cartes de remerciements… Et que tu aimes te maquiller ou que tu sois plutôt nature, pense à emporter quelques produits clés pour prendre soin de ta peau (si tu pars dans un endroit chaud, attention aux coups de soleil) !

 

Agence de voyages ou pas pour organiser sa lune de miel ?

Passeras-tu par un professionnel qui te proposera des packs lune de miel ? Pour cela, il faudra savoir faire des concessions car ce que tu imagines n’est pas forcément réalisable, mais surtout il faudra aussi être prête à investir ! Aventurière ? Tu préfères un voyage sur mesure et personnel créé de toutes pièces par Jules et toi ? Bonne idée, mais cela nécessite de l’organisation !

 

Quel budget prévoir pour un voyage de noces ?

Il faut que tu sois réaliste. Avant de choisir une destination, peut-être vaut-il mieux commencer par définir un budget ? Il faut t’accorder avec Chéri entre ce qui est possible ou pas en fonction des moyens qu’il vous reste (surtout après cette sublime robe de mariée que tu as achetée…). Dédier ton urne de mariage au voyage de noces peut être une bonne solution.

 

En lune de miel, on déconnecte !

Oui oui, pendant le voyage de noces on doit faire un effort, un seul : déconnecter un peu (beaucoup) ! Bye bye la boîte mail que tu consultes dès le petit déjeuner. La seule chose qui doit te préoccuper dès le matin c’est sur quelle plage tu vas aller bronzer ou quelle montagne tu vas escalader avec ton homme !

 

Créer une cagnotte pour le voyage de noces, bonne idée !

Tu peux demander à tes invités de participer ! Pourquoi pas créer une cagnotte ou une urne spécialement dédiée à ton voyage de noces ? Bah oui, tu peux le mettre sur ta liste de mariage ou même ne pas faire de liste et consacrer tous les cadeaux de tes proches à ces deux semaines de rêve dont tu parles depuis des années avec Chéri !

 

Penser à planifier le voyage de noces

Oui on sait les plannings tu n’en peux plus… Mais là, pas le choix ! Il faut absolument y passer. Il faut planifier, cela te permettra d’éviter des dépenses inutiles, de voir où et quand partir, de prendre ton temps, de faire les bons choix à deux… C’est valable pour les couples Tarzan & Jane façon « Je pars sur un coup de tête avec mon sac à dos », c’est le voyage de votre vie !

Être réaliste

Oui, si seulement le voyage de noces pouvait durer une éternité …. A part les chanceux qui prennent une année sabbatique pour faire le tour du monde, il faudra être réaliste ! A moins d’avoir un gros budget, une semaine de déconnexion totale est aussi efficace ! Ne partez pas à l’autre bout du monde si le budget est léger. Il ne faut pas oublier qu’il y aura des activités et des repas romantiques à assumer sur place.

 

Organiser une lune de miel, c’est aussi faire des compromis avec chéri

Eh bien non, Jules ne rêve pas de nager avec les dauphins aux Maldives… Il rêve d’aventures, de grottes et de saut à l’élastique… Dommage ! Bon, le temps des compromis est arrivé ! Bah oui, c’est ça la vie à deux !

 

On profite des avantages « jeunes mariés » pendant sa lune de miel

Lors de la réservation on précise que c’est pour une lune de miel. Les hôtels savent recevoir et gâter les amoureux et faire des cadeaux et des réductions supplémentaires. Alors on en profite ! La lune de miel c’est comme le mariage, c’est un grand moment plein d’amour qui reste gravé pour toujours (mais qui dure plus d’une journée et ça c’est chouette).

 

Il existe un congé pour les mariés

Oui oui oui ! Ce n’est pas beau ça ? La loi autorise à un salarié de s’absenter à l’occasion de son mariage pendant 4 jours. Attention vérifiez bien cela auprès de votre boss tout de même, que cela se fasse bien dans votre entreprise pour ne pas avoir de surprise.

 

lune de miel 1

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

Laisser une réponse