Maldives : lune de miel paradisiaque au Soneva Fushi

Le coup de coeur de Mariage.com

Ahhh, les Maldives, qui n’en rêve pas pour son voyage de noces ? Le soleil, le sable blanc, les cocotiers…. Et les cocktails dans des noix de coco ! Cet archipel d’îles situé au sud du Sri Lanka, dans l’Océan Indien, est l’une des destinations phare pour une lune de miel ensoleillée et paisible. Pas étonnant : les décors sont paradisiaques, on s’y voit bien avec Chéri ! Si ça vous tente aussi, filez à l’hôtel Soneva Fushi, un havre de paix pour passer une ou deux semaines de rêve absolu les pieds dans l’eau (turquoise) !

 

Où se trouve l’hôtel Soneva Fushi ?

Le resort se trouve sur l’île privée de Kunfunadhoo, qui fait 1,4 km de long et 400 m de large, dans l’atoll de Baa aux Maldives. Une fois à l’aéroport de Malé, c’est en hydravion que l’on fait le reste du trajet. Original !

 

Hotel-Soneva-Fushi-2

 

Pour qui ?

Si vous fuyez les grands complexes hôteliers où l’on est serré contre tout le monde, vous voilà au bonendroit au Soneva Fushi : les villas font face à la mer et elles sont encadrées de verdure pour assurer calme et discrétion. Ça vous change du quotidien ! Les salles de bain sont en plein air (pourquoi pas un bain de soleil en même temps !) dans un jardin privé : vous vous sentirez comme un luxueux Robinson Crusoë, seul au monde mais avec tout plein de confort !

 

Même lors des repas, la nature ne vous quitte pas : l’hôtel propose un restaurant en plein air et un bar situé là où le soleil se couche (pile au bon endroit pour voler un baiser à votre chéri, face à un ciel des plus magnifiques et enchanteurs). Boire un cocktail devant un sublime paysage, ça n’a pas de prix !

 

Hotel-Soneva-Fushi-6

 

Pourquoi se rendre à l’hôtel Soneva Fushi ?

On aime le luxe de ses chambres, avec par exemple des systèmes hifi Bose et un Ipod comprenant plus de 500 films. Si un jour vous souhaitez ne pas sortir de votre chambre, vous aurez de quoi vous occuper !

 

Marre des fast-foods et autre nourriture industrielle de notre quotidien ? Au Soneva Fushi, le chef vous propose des poissons locaux et des produits comme les légumes issus du potager de l’hôtel. Miam ! Il existe aussi un glacier avec plus de 60 parfums de glaces et de sorbets, et un salon de chocolat (je sens que les choco-addicts on déjà le doigt sur la souris pour cliquer et réserver). Je ne sais pas vous mais moi ça suffit à me convaincre !

 

Côté distractions, pourquoi ne pas tester la plongée ? Des professionnels proposent aussi une initiation à l’apnée. Ça peut être une activité sympa à découvrir ! Mais si vous n’êtes pas fan à l’idée de rester longtemps dans l’eau, pas de panique, il y aussi des activités à faire sur la terre ferme : badminton, beach volley, cyclisme, Tai Chi ou encore jeux de société assis tranquillement sur la plage en sirotant un cocktail de fruits frais… Le choix est vaste.

 

On a aussi envie de foncer à l’observatoire de l’hôtel : eh oui, il est possible d’aller admirer les étoiles grâce à un télescope dernier cri.

 

Hotel-Soneva-Fushi-12

 

Comment s’y rendre ?

Comptez environ 11 heures de vol de la France jusqu’aux Maldives. Et une fois à l’aéroport, un hydravion vous amènera en 30 minutes à l’hôtel Soneva Fushi. Une vraie arrivée de star !

 

Côté prix, comptez entre 928 et 1 900 dollars (entre 743 et 1 522 euros) par nuit pour une chambre. Rendez-vous à cette adresse : http://www.soneva.com/ à l’onglet « make a reservation » pour voir quelles sont les dates disponibles et faire votre réservation.

 

Hotel-Soneva-Fushi-14

Pour qui ?

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter