Rajasthan : lune de miel au pays des mille et une nuits 

Tout droit sorti d’un conte des mille et une nuits, le voyage de noces au Rajasthan vous permettra de découvrir le somptueux pays des Maharajas. Corinne Potiron, spécialiste de l’Inde pour l’agence Voyageurs du Monde, nous propose de voyager, telle une princesse, dans ce pays enchanteur et nous en apprend un peu plus  quant à toutes les visites et les activités romantiques dont il faut profiter une fois sur place. Une lune de miel inoubliable.

 

Le Rajasthan, le rêve indien pour un voyage de noces

En voyage de noces, le Rajasthan s’adresse surtout aux couples désireux de faire un voyage original, à la recherche d’un véritable dépaysement, de découvertes culturelles riches. Et puis si le budget est conséquent, ces derniers peuvent se permettre de séjourner dans des hôtels qui peuvent être de véritables palais de Maharajas. Magique !

 

-® Nathalie et Loic Minvielle

-® Nathalie et Loic Minvielle

 

En voyage de noces, comment se visite le Rajasthan ?

Le voyage se fait dans un véhicule privé (climatisé bien sûr) avec un chauffeur. Ce dernier parle en général un anglais basique et tous ses frais sont inclus.

 

-® Danielle Ghostine

-® Danielle Ghostine

 

Les plus beaux hôtels pour une lune de miel

Pendant votre lune de miel, vous pouvez loger au Taj Lake Palace à Udaipur. Il s’agit de l’ancienne résidence royale au milieu du lac d’Udaipur. Il y a aussi le Samode Palace dans le bourg de Samode, une jolie campagne environnante dotée d’une ambiance intime et d’un charme désuet. Sinon, pourquoi ne pas opter pour le Oberoi Amarvilas à Agra. Il est le seul hôtel de la ville dont les chambres avec un balcon bénéficient d’une vue sur le Taj Mahal.

 

montage Samode Hotels

-® Samode Hotels

 

Que propose le Rajasthan en matière d’activités ?

Parmi les activités incontournables, vous pouvez profiter d’un après-midi dans un spa, de quelques heures de shopping avec un personal shopper à Jaipur, d’un tour en barque sur le lac pichola à Udaipur, d’une visite du Taj Mahal tôt le matin ou au coucher du soleil ou encore un dîner gastronomique dans un beau restaurant.

 

-® Taj Lake Palace

-® Taj Lake Palace

 

La journée romantique par excellence au Rajasthan

C’est la possibilité d’organiser un mariage à l’oriental avec des habits traditionnels, un prêtre, une offrande et un dîner qui sera servi aux chandelles sur un plateau d’argent.

 

La soirée typique dont il faut profiter en lune de miel

Un cinéma bollywoodien et la préparation d’un dîner chez l’habitant à Jaipur.

 

HOLI FESTIVAL IN MATHURA, UTTAR PRADESH, INDIA

-® Veronique Durruty

 

Quelles précautions prendre dans ce pays en voyage de noces ?

Il faut faire très attention à la politesse et au respect. Par exemple, n’oubliez pas de vous déchausser dans les temples et chez l’habitant, de vous couvrir les épaules et ne pas vous habiller avec des vêtements trop courts, un peu de patience et un grand sourire !

 

-® Julien Monnerie

-® Julien Monnerie

 

A quelle période partir au Rajasthan ?

Entre octobre et fin mars pour la saison sèche et les températures qui sont plus raisonnables. Attention, il fait tout de même un peu froid en décembre et en janvier.

 

Rajasthan-Flickr-Fabulous-Fabs

© Flickr Creative Commons/Fabulous Fabs

Bon à savoir

  • La monnaie d’échange : les roupies
  • Les vaccins : il n’y a rien d’obligatoire.
  • Le climat ? La saison sèche se situe entre octobre et fin mars. La température moyenne gravite entre 20 à 25 °C.
  • La langue parlée ? L’hindi et/ou anglais.
  • La religion ? La religion hindouisme, musulmane et le jaïnisme.
  • Les formalités ? Il vous faut un passeport valide plus de 6 mois après la date de retour et comportant 3 pages vierges consécutives, plus un visa obligatoire.

 

www.voyageursdumonde.fr

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter