Une jeune femme a trouvé comment faire des économies à son mariage

Une Anglaise de 32 ans n’a dépensé que 2 000 livres (environ 2 500 euros) pour son mariage. Grâce à des économies sur tous les postes, elle a obtenu le mariage de ses rêves, qui aurait coûté 21 000 livres (près de 27 000 euros) ! Comment a-t-elle fait ? Le Daily Mail nous informe que Katie Slaney a utilisé des coupons de réductions, des soldes, a fait beaucoup de choses par elle-même ou grâce à des proches. On vous dévoile tous les détails de ce budget

 

La jeune femme et son compagnon Phil, parents de deux enfants, n’avaient pas envie de s’endetter sur 4 ou 5 ans pour organiser leur jour J. Dans leur vie de tous les jours déjà, ils ont l’habitude d’utiliser des coupons de réductions au supermarché, et de veiller aux dépenses.

 

Mariage-econome-1

 

À chaque problème, une solution !

Le couple a préféré des options moins chères pour tous les postes du mariage : au lieu d’arriver à l’église en calèche traînée par des chevaux, ils ont dépensé 10 livres (environ 12 euros) pour prendre un taxi en direction du lieu de culte et ils ont ensuite marché de l’église jusqu’à la salle de réception, et pareil pour le retour. La mariée a aussi passé des heures à s’occuper de la décoration à la main, par exemple en faisant des confettis avec des pétales de roses séchées et des fleurs sauvages. Elle a également fabriqué elle-même son gâteau de mariage (chapeau !) la veille de la cérémonie ! La décoration des tables et de la salle a été réalisée à la main ou recyclée : Katie a par exemple utilisé des bocaux et des fleurs pour les centres de tables. Habile !

 

Et pour la robe de mariée ?

La robe de mariée provient d’un site internet de vente chinois. Cette dernière n’a coûté que 100 livres (environ 127 euros), 20 livres pour les chaussures (soit 25 euros). Pour la mise en beauté, tout a été fait à la maison ! La mère de famille s’est maquillée et coiffée comme une pro.

 

Mariage-econome-2

 

Quant à la réception…

Pour cette réception de 100 personnes mise en place sur le thème rustique, Katie a consulté un site internet de codes promotionnels, notamment pour les boissons alcoolisées, le tout pour 100 livres (environ 127 euros). Pour le repas, le couple a choisi de réunir leurs proches dans l’après-midi, pour 10 livres par personne (environ 12 euros) grâce à un traiteur moins cher (greenwich tea party). Pas de champagne et de petits fours après la cérémonie, mais des pintes de bières et du porc dans trois pubs locaux !

 

Pour la bonne ambiance de la soirée, c’est un ami du couple qui a joué les Dj et Katie a mis sur pieds un photobooth maison, avec des accessoires pas très chers.

 

Mariage-econome-3

 

 

Les plus grosses dépenses du couple ont été : le lieu (300 livres, soit 383 euros), l’église et le joueur d’orgue (350 livres, soit 447 euros) et les fleurs (150 livres, l’équivalent de 191 euros).

 

Et qu’en est-il de la lune de miel ?

Katie et Phil ont bien sûr fait un beau voyage de noces, accompagnés de leur deux enfants. Le séjour a duré 4 jours, sur l’île de Wight (côte sud de l’Angleterre), mais là aussi, des économies ont été réalisées : ce sont les proches du couple, famille et amis, qui se sont cotisés pour leur offrir la lune de miel. Un beau cadeau !

 

Mariage-econome-5

 

 

Mais n’allez pas croire que le couple est ressorti du jour J frustré : « Le mariage a été merveilleux et ça a été le plus beau jour de ma vie, et c’était tellement plus agréable de savoir que nous n’avons pas dépensé l’argent que nous n’avions pas », a confié la mariée au journal britannique. Et on souhaite que leur bonheur dure !

 

Mariage-econome-6

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter