Faites des économies : cultivez les fleurs pour votre mariage

 

Le jour de son mariage, on voudrait que tout soit parfait et que le décor de notre union ressemble à un jardin d’Eden. Alors on distille des roses par ici, des pétales par là, on rêve d’un magnifique bouquet de mariée et… on déchante lorsque l’on pousse la porte du fleuriste. Car oui, les fleurs fraîches, cela coûte cher. Si vous n’êtes vraiment pas prêts à vous rabattre sur les fleurs artificielles et que vous avez la main verte, vous n’avez plus qu’à retrousser vos manches et enfiler des gants. Beaucoup de jardineries proposent des bulbes à fleurs à planter soi-même. A l’instar d‘Ernest Turc, cette entreprise familiale, spécialiste des bulbes à fleurs, qui propose une gamme « Jardin blanc » composée de 24 références de fleurs blanches : Dahlias, Lis, Arums, Alstroémères…

 

Relativement faciles à cultiver, elles vous permettront de composer vous-même vos bouquets et la décoration de votre mariage. Evidemment, cette option ne convient qu’aux futurs mariés ayant la main verte. Soyez vigilants quant à la date de floraison car certaines fleurs ne fleurissent qu’au printemps, d’autres au début de l’été. Vous devrez donc tenir compte de la date de votre mariage pour savoir quelle(s) fleur(s) privilégier. Attention aux fleurs sauvages car elles ont l’inconvénient de faner rapidement et aux fleurs à pistils, qui tâchent. La tradition veut que ce soit votre futur époux qui vous fasse livrer votre bouquet le jour du mariage. Mais à moins qu’il ne soit doté d’un grand sens de l’esthétique, je vous déconseille de le laisser composer lui-même votre bouquet. Mieux vaut ignorer la tradition et garder la main sur la logistique florale. N’oubliez pas que vous devrez aussi préparer les autres compositions et que vous serez probablement très occupée la veille et le jour J.

 

N’hésitez pas à déléguer l’atelier fleurs à vos témoins ou demoiselles d’honneur qui seront ravis de faire parler leur créativité tout en respectant vos consignes !

 

Découvrez notre sélection de fleurs pour votre bouquet de mariée

 

Soyez le premier à commenter