10 robes de mariée tendance 2017 esprit bohème chic

Élégante, aérienne et un brin sauvage, la tendance bohème chic fait partie des tendances incontournables en 2017. Coupe fluide, subtile jeu de transparence, délicieuse dentelle et guipure raffinée… Mariage.com vous fait découvrir les plus belles des robes de mariée tendance 2017 esprit bohème chic…

La robe de mariée bohème chic, pourquoi on aime ?

La robe de mariée bohème chic est une pièce qui nous laisse libres de nos mouvements, c’est robe en phase avec nos envies de modernité. On ne se sent pas étouffé par la robe. Le jupon est généralement très fluide et permet un maximum de liberté dans les déplacements. On aurait même envie de la porter pieds nus.

La tendance bohème chic, à qui s’adresse-t-elle ?

Aux futures mariées modernes qui n’aiment pas les robes de mariée style princesse et les jupons trop bouffants. Cette tendance vous ira à merveille si vous avez des hanches larges, car la fluidité du jupon ne vous fera pas défaut. De même, la robe de mariée bohème chic correspondra à un silhouette un peu sportive qu’on souhaite adoucir, notamment en optant pour une pièce pourvue de bretelle spaghetti. Enfin, si vous êtes assez menue, la tendance bohème chic est ce qu’il vous faut pour ne pas vous perdre dans une robe beaucoup trop volumineuse. L’idéal étant de choisir une robe de mariée qui épousera votre corps comme une seconde peau, dotée de fines attaches et d’une matière très légère.

Comment accessoiriser sa robe de mariée bohème chic ?

On opte pour des bijoux discrets comme des puces d’oreilles si vous voulez jouer la carte du romantisme. Si vous préférez mettre en avant votre côté sauvage, choisissez des bijoux plus ethniques comme des boucles d’oreilles et un sautoir ornés de plumes. Attention si vous optez pour ce type de bijoux, éviter la robe de mariée trop chargée en motifs ou en dentelle. Une mariée nature ne doit pas en faire trop côté style. Pour vos chaussures, n’hésitez pas à glisser vos petits petons dans des nu-pieds plats à lacets ou à multiples brides. Quant à votre coiffure, misez sur une coupe sauvage, notre crinière wavy doit pouvoir jouer avec le vent. Et si vous désirez avoir les cheveux attachés, préférez un chignon flou avec quelques mèches folles encadrant votre visage.

 

robe mariee izzy rime arodaky 2017

Rime Arodaky nous transporte dans un univers bohème/mystique. On aime le modèle Izzy pour sa coupe minimaliste et moderne mais aussi et pour son détail lacé original.

robe mariee marta marti simone 2017

Margaux Tardits nous enchante avec la robe Saly issue de sa collection 2017. Dentelle graphique, transparence subtile et manches à volants, une robe parfaite pour une mariée moderne et bohème.

robe mariee laguna gown claire pettibone 2017

Cette robe de mariée en guipure raffinée, nous fait craquer par sa ligne un brin sexy grâce à ses fentes latérales sur la jupe. Modèle Laguna gown, signé Claire Pettibone, collection 2017.

robe mariee chlea marion kenezi 2017

Marion Kenezi nous propose avec sa robe Chléa, issue de sa collection 2017, un look très estival et complètement boho-nature. On reste sobre avec cette robe et on lâche ses cheveux en leur offrant un côté wavy et pourquoi pas une couronne de fleurs ensoleillée ?

robe mariee giliane mathilde marie 2017

Bohème oui, mais chic ! Mathilde Marie excelle dans ce domaine pour associer ces deux esprits avec sa robe Giliane issue de la collection 2017. Une coupe droite en soie, au décolleté en V et aux manches trois quarts, le tout allié à des empiècements en dentelle pour être la plus élégante des mariées bohèmes.

robe mariee bernis laure de sagazan 2017

Fluide et délicate, le modèle Bernis signé Laure de Sagazan de la collection 2017, est une robe épurée et tellement bohème-chic. Une coupe droite en soie, aux manches trois quarts avec un dos en dentelle sublimé par des boutons en perle. Elle sera parfaite pour votre look gipsy.

robe mariee john fabienne alagama 2017

Fabienne Alagama nous propose une fois de plus une sublime robe de mariée. Le modèle John est une robe à la coupe droite et cintrée avec de délicats empiècements en dentelle. On peut l’accessoiriser d’une magnifique parure esprit aztèque pour accentuer l’esprit bohème.

robe mariee simone marta marti 2017

Pour sa collection 2017, la créatrice Marta Marti nous emmène en Andalousie en nous proposant une collection au style très »flamenco ». Notre coup de cœur ? Le modèle Simone, avec sa coupe évasée en soie et son décolleté en V sexy et romantique.

robe mariee lucy david purves 2017

Élégante, minimaliste et doté de détails sensuels, le modèle Lucy signé David Purves nous charme par sa simplicité des plus chics.

robe mariee parks otaduy 2017

Le modèle Parks est signé Otaduy. On aime sa coupe empire tout en dentelle avec un léger décolleté en V et des manches chauve-souris. On la joue belle des champs un brin rétro.

 

 

 

Je trouve ma robe !

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter