Élégante, aérienne et un brin sauvage, la tendance bohème chic fait partie des tendances incontournables en 2017. Coupe fluide, subtile jeu de transparence, délicieuse dentelle et guipure raffinée… Mariage.com vous fait découvrir les plus belles des robes de mariée tendance 2017 esprit bohème chic…
La robe de mariée bohème chic, pourquoi on aime ?
La robe de mariée bohème chic est une pièce qui nous laisse libres de nos mouvements, c’est robe en phase avec nos envies de modernité. On ne se sent pas étouffé par la robe. Le jupon est généralement très fluide et permet un maximum de liberté dans les déplacements. On aurait même envie de la porter pieds nus.
La tendance bohème chic, à qui s’adresse-t-elle ?
Aux futures mariées modernes qui n’aiment pas les robes de mariée style princesse et les jupons trop bouffants. Cette tendance vous ira à merveille si vous avez des hanches larges, car la fluidité du jupon ne vous fera pas défaut. De même, la robe de mariée bohème chic correspondra à un silhouette un peu sportive qu’on souhaite adoucir, notamment en optant pour une pièce pourvue de bretelle spaghetti. Enfin, si vous êtes assez menue, la tendance bohème chic est ce qu’il vous faut pour ne pas vous perdre dans une robe beaucoup trop volumineuse. L’idéal étant de choisir une robe de mariée qui épousera votre corps comme une seconde peau, dotée de fines attaches et d’une matière très légère.
Comment accessoiriser sa robe de mariée bohème chic ?
On opte pour des bijoux discrets comme des puces d’oreilles si vous voulez jouer la carte du romantisme. Si vous préférez mettre en avant votre côté sauvage, choisissez des bijoux plus ethniques comme des boucles d’oreilles et un sautoir ornés de plumes. Attention si vous optez pour ce type de bijoux, éviter la robe de mariée trop chargée en motifs ou en dentelle. Une mariée nature ne doit pas en faire trop côté style. Pour vos chaussures, n’hésitez pas à glisser vos petits petons dans des nu-pieds plats à lacets ou à multiples brides. Quant à votre coiffure, misez sur une coupe sauvage, notre crinière wavy doit pouvoir jouer avec le vent. Et si vous désirez avoir les cheveux attachés, préférez un chignon flou avec quelques mèches folles encadrant votre visage.