10 coiffures de mariée qui vous feront succomber à la couronne de fleurs

Elle est l’accessoire des coiffures bohèmes et bucoliques que les mariées adorent depuis quelques années déjà, et on ne s’en lasse vraiment pas… La couronne de fleurs, c’est le petit plus qui rendra en effet votre coiffure de mariée romantique, champêtre, ou bohème. Sur cheveux lâchés, sur un chignon ou encore sur une tresse assez lâche, pour habiller des cheveux courts ou une longue crinière, la couronne de fleurs complète avec élégance votre mise en beauté, qu’elle soit discrète ou XXL. Alors pour vous aider à vous décider, voici une sélection de 10 idées de couronnes de fleurs pour vous transformer en princesse de la nature.

 

La couronne de fleurs, le must have des mariées natures

On oublie les quelques fleurs parsemées discrètement dans les cheveux, et on préfère la couronne de fleurs pour embellir une coiffure de mariée. On se transforme en reine de la nature en déposant sur sa tête une somptueuse couronne composée de fleurs de saison et on laisse ses cheveux virevolter au gré du vent. On ne les lisse pas, l’idéal étant de jouer avec un effet wavy et de les laisser retomber en cascade sur les épaules si vous avez assez de longueurs.

 

La couronne de fleurs, pour qui ?

Il faut avoir l’âme romantique pour porter la couronne de fleurs. Cet accessoire est élégant quelle que soit la saison. On porte la couronne de fleurs plutôt avec une robe de mariée longue et fluide, ornée de d’une jolie dentelle vintage. On évite par contre les robes de mariée coupe sirène qui possèdent plus un style très glamour et dénotent un peu avec l’esprit de la couronne de fleurs. On peut aussi la jouer un peu plus pin up avec une robe de mariée courte, portée au-dessus des genoux et dotée d’un jupon volumineux. L’idéal étant alors que la couleur de vos chaussures rappelle celle de votre couronne.

 

couronne petites fleurs blanches mariee cheveux blonds

Parfois, les plus petites fleurs font aussi bien le job que celles en version XXL… Ici, une couronne de verdure et de petites fleurs blanches peut vous donner un véritable air de déesse de la nature.

coiffure de mariee couronne de fleurs bleues

Pas besoin de bijoux pour compléter votre tenue de mariée grâce avec cette couronne de fleurs bleutée, qui se porte sur un chignon flou avec quelques mèches folles sur le devant. Elle décore votre coiffure à elle seule, et vous transforme en mariée très « fleur bleue« .

coiffure mariee grosses fleurs couronne

Sur un chignon bas un peu flou, ces grandes orchidées blanches ajoutent une touche de pureté à votre look de mariée naturelle et chic.

couronne feuilles et fleurs mariage botanique

Transformez-vous en princesse le jour de votre mariage, en portant non pas un diadème, mais une couronne de feuilles et de petites roses pastel. En serre-tête sur une chevelure bouclée et ramassée sur le côté, elle vous donne un air princier qui vous sied à merveille.

couronne de fleurs rose fuschia

Sur votre crinière ondulée, la couronne de fleurs fuchsia donne un coup de peps à une tenue de princesse ou le blanc domine.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter