Elle est l’accessoire des coiffures bohèmes et bucoliques que les mariées adorent depuis quelques années déjà, et on ne s’en lasse vraiment pas… La couronne de fleurs, c’est le petit plus qui rendra en effet votre coiffure de mariée romantique, champêtre, ou bohème. Sur cheveux lâchés, sur un chignon ou encore sur une tresse assez lâche, pour habiller des cheveux courts ou une longue crinière, la couronne de fleurs complète avec élégance votre mise en beauté, qu’elle soit discrète ou XXL. Alors pour vous aider à vous décider, voici une sélection de 10 idées de couronnes de fleurs pour vous transformer en princesse de la nature.
La couronne de fleurs, le must have des mariées natures
On oublie les quelques fleurs parsemées discrètement dans les cheveux, et on préfère la couronne de fleurs pour embellir une coiffure de mariée. On se transforme en reine de la nature en déposant sur sa tête une somptueuse couronne composée de fleurs de saison et on laisse ses cheveux virevolter au gré du vent. On ne les lisse pas, l’idéal étant de jouer avec un effet wavy et de les laisser retomber en cascade sur les épaules si vous avez assez de longueurs.
La couronne de fleurs, pour qui ?
Il faut avoir l’âme romantique pour porter la couronne de fleurs. Cet accessoire est élégant quelle que soit la saison. On porte la couronne de fleurs plutôt avec une robe de mariée longue et fluide, ornée de d’une jolie dentelle vintage. On évite par contre les robes de mariée coupe sirène qui possèdent plus un style très glamour et dénotent un peu avec l’esprit de la couronne de fleurs. On peut aussi la jouer un peu plus pin up avec une robe de mariée courte, portée au-dessus des genoux et dotée d’un jupon volumineux. L’idéal étant alors que la couleur de vos chaussures rappelle celle de votre couronne.