10 robes de mariée à adopter pour un look bohème-chic

Le bohème-chic est la jolie tendance à adopter pour se concocter un look de mariée tout en fluidité, une tenue pleine de fraîcheur et de légèreté ! Ça tombe bien, les créateurs semblent adorer l’esprit « boho » et le glissent avec élégance dans leur collection de robes de mariée ! Vous aussi vous craquez pour cette tendance libre, nature et chic ? Parfait, nous avons une jolie sélection de 10 pièces à vous faire découvrir absolument !

 

 

Bohème oui, mais chic ! Delphine Manivet excelle pour associer ces deux look avec sa robe Amédée de sa collection 2015. Une coupe fluide manches trois quarts et épaules dénudées alliées avec une matière noble pour être la plus chic des mariées bohèmes !

Bohème oui, mais chic ! Delphine Manivet excelle dans ce domaine pour associer ces deux esprits avec sa robe Amédée de la collection 2015. Une coupe fluide aux manches trois quarts et aux épaules dénudées, le tout allié à une matière noble pour être la plus chic des mariées bohèmes !

Yolan Cris nous propose avec sa robe Angie issue de sa collection 2015 un look très estival et boho. On reste nature pour cette robe avec les cheveux lâchés et wavy et pourquoi pas des décorations florales ?

Yolan Cris nous propose avec sa robe Angie, issue de sa collection 2015, un look très estival et complètement boho-nature. On reste sobre avec cette robe et on lâche ses cheveux en leur offrant un côté wavy et pourquoi pas une couronne de fleurs ?

Une robe très simple mais tellement fraîche du côté de Lorafolk. Pia, de la collection 2015 est décidément bohème chic. Fluide agrémentée de détails en dentelles elle sera parfaite pour votre look bohème. Morphologie en 8 ou en X elle vous ira à ravir grâce à la coupe qui marque la taille. On laisse les cheveux lâchés et on est prête !

Une robe très simple mais tellement fraîche du côté de la griffe Lorafolk. La robe Pia, collection 2015, est très bohème-chic. Fluide, elle est agrémentée de détails en dentelle et elle sera parfaite pour votre look hippie. Elle tombe à pic pour les morphologies en 8 ou en X grâce à sa coupe qui marque la taille.

La vaporeuse robe Leitmotiv de la collection 2015 de Bochet Creations, bi-matière en dentelle et en tulle  vous donnera une silhouette aérienne tout en restant dans le look bohème-chic. Sa coupe vintage très en vogue fera de vous une mariée parfaite, surtout pour les silhouette allongée. Pourquoi ne pas l'accompagner d'un voile en dentelle ou d'une coiffure simple mais élégante ?

La vaporeuse robe Leitmotiv de la collection 2015 de Bochet Creations est bi-matière, en dentelle et en tulle. Elle vous donnera une silhouette aérienne tout en restant dans le look bohème-chic. Sa coupe vintage très en vogue fera de vous une mariée divine, surtout si vous avez une silhouette longiligne. Pourquoi ne pas l’accompagner d’un voile en dentelle et d’un chignon coiffé-décoiffé ?

Mariée libre et bohème pour Abby Ivory. Cette robe à volant dentelle et coton se porte presque avec les pieds nus ! Les bretelles fines et discrète, et la coupe asymétrique (plus courte devant que derrière) donne une touche d'originalité à ce look très nature. Avec une maxi couronne de fleur dans des cheveux lâchés vous aurez le look idéal.

La mariée est libre et bohème chez Abby Ivory. Et surtout, elle adore les couronnes de fleurs XXL. Cette robe à volants en dentelle et en coton se porte presque avec les pieds nus ! Les bretelles fines et discrètes, et la coupe asymétrique (plus courte devant que derrière) apportent une touche d’originalité à ce look très champêtre. Avec une maxi couronne de fleurs dans des cheveux lâchés, vous aurez le look idéal pour jouer la belle des champs.

Pronovias nous propose une fois de plus une de princesse. Mais princesse bohème s'il vous plait ! Coupe sirène et pleines de petit détail cette robe vous assure d'être la reine de la soirée. Surtout pour les morphologie sablier pour que la robe sirène est un ticket gagnant à tous les coups ! On ose le voile "foulard" comme proposé ci-dessus pour accentuer l'esprit bohème.

Pronovias nous propose une fois de plus une jolie robe de princesse. Mais de princesse bohème s’il vous plait ! Coupe sirène et détails très rétro avec ces fines franges le long de la robe, cette pièce est top si votre morphologie est dite « sablier ». On ose le voile foulard, très vintage, comme proposé ci-dessus pour accentuer l’esprit bohème de ce look.

Vintage, Leontine de Pronuptial est toute en simplicité mais tellement boho-chic ! On aime la traîne qui nous rappelle nos rêves de princesse et aussi les matières fluide et les hanches marqués qui s'accordent avec n'importe quelle type de morphologie. Une coupe années folles ou un voile en dentelle pour finir la tenue, et c'est parti !

Vintage, la robe Leontine de la griffe Pronuptia, est une pièce simple et efficace pour les mariées qui n’aiment pas les froufrous et le trop plein de chichis ! Une coupe qui convient à toutes les morphologies, surtout aux mariées qui ont une poitrine pulpeuse. Les bretelles, pas trop fines, tombent à pic pour maintenir correctement cette dernière !

Daughter of Simone remporte la palme de la plus bohème des robes de mariée avec sa pièce Lennon. Elle respecte tous les codes : les épaules dénudées, la dentelle, la longueur midi, la fluidité, la légèreté… Alors on joue le look à fond avec des sandales ouvertes en cuir marron, de longs cheveux sauvages et des fleurs piquées dans votre crinière !

Sans surprise Marie Laporte nous enchante avec la robe "Georgia" de sa collection 2015. Simple, élégante avec ces manches courtes et son décolleté carré conviendra au petites poitrines comme aux plus généreuses. A associé avec une rose poudré et une couronne de fleurs, pour être bohème et chic!

Sans surprise Marie Laporte nous enchante avec la robe Georgia issue de sa collection 2015. Simple, élégante avec ces manches courtes et son décolleté carré qui conviendra aux petites poitrines comme aux plus généreuses.

S'il y a une robe pour laquelle on tuerait, c'est bien une Rime Arodaky ! En tout cas c'est notre coup de coeur perso. La  "Lewis" des essentielles de Rime Arodaky est lègère et bohème à souhait. Le décolleté transparent en dentelle est discret mais bien présent, le décolleté dans le dos, on adore et la coupe droite et fluide va à toutes les morpho'. Avec un chignon coiffé-décoiffé comme illustré ci-dessus et un maquillage très naturel vous serez parfaite !

S’il y a une robe pour laquelle on fond quand on aime l’esprit bohème-rebelle, c’est bien une pièce signée Rime Arodaky ! La robe de mariée nommée Lewis, issue de la collection des essentielles de Rime Arodaky, est légère et bohème à souhait. Le décolleté transparent en dentelle est discret mais bien présent, et celui dans le dos laisse place à une jolie cambrure. Le plus ? L’élastique au niveau de la taille qui permet de la marquer et de dessiner discrètement la silhouette.

Je trouve ma robe !

1 commentaire

  • Répondre février 7, 2017

    chex

    Très belles robes, tout est dans la simplicité.Où peut on trouver la robe Abby Ivory?

Laisser une réponse