10 couronnes de fleurs à porter absolument pour un mariage d’automne

Vous marier en automne, vous en rêvez ? Les feuilles de toutes les couleurs, les pommes de pin, le soleil rasant… La nature devient une pure merveille qui peut vous planter un magnifique décor pour votre mariage. Mais avant tout, l’automne peut aider à vous créer une jolie coiffure de mariée, en s’invitant dans de splendides couronnes de bois et de fleurs à porter fièrement sur sa tête. Baies des bois, branches fines, aiguilles de pin, fleurs bordeaux, pourpres et oranges, feuilles… On vous propose 10 jolies idées puisées au cœur de l’automne.

La coiffure idéale d’une mariée en automne

La coiffure d’une mariée qui dit oui au cœur de l’automne, on l’imagine naturelle et romantique. Si vous avez les cheveux longs, l’idéal est de les coiffer en tresse floue sur un côté, et de déposer sur votre tête une somptueuse couronne réalisée avec des fleurs et des couleurs de saison. On peut penser à quelque chose de très champêtre, un peu fée des bois, avec des branchages et des fleurs couleur pourpre. Si vous avez les cheveux assez courts, jouez avec la tendance des mèches wavy et tout comme pour les mariées aux longues crinières, déposez au sommet de votre tête une délicate couronne végétale. Choisissez-la assez fine, composée de feuillage et de plumes dans les tons beige et marron pour vous transformer en jolie bohème.

coiffure mariee automne grosse couronne pourpre

Avec cette couronne de fleurs imposante, pas besoin d’accessoires. Cette couronne qui puise dans une palette de bordeaux, de pourpre et de vieux rose se suffit à elle-même, et vous donne une allure de reine automnale très glamour. Un peu de rouge à lèvres assorti, et vous voilà prête à rejoindre l’autel de l’amour.

coiffure mariee automne branches et fleurs

Si vous préférez des couronnes plus fines, celle-là devrait vous plaire. Ici, de fines branches d’arbres entourent votre tête, ornées de fleurs blanches et de baies rouges. Une couronne de mariée automnale discrète, qui va très bien avec des cheveux ondulés ramenés sur le côté en one shoulder.

coiffure mariee automne or et pourpre

Donnez de la brillance à votre look de mariée avec une couronne fleurie dorée et rouge. C’est chic et très festif, on adore !

coiffure mariee automne vert et rouille

Envie d’être une mariée bohème ? Alors on vous conseille la couronne de laurier, accessoirisée de fleurs blanches et de plumes. Sur des cheveux lâchés légèrement ébouriffés, cela vous donnera un petit air sauvage terriblement sexy et tendance.

coiffure mariee automne violet et vert

L’automne est la saison des vendanges. Alors pour rendre hommage à ce moment phare de l’année, pourquoi ne pas porter une couronne composée de raisins et de fleurs violettes ? C’est champêtre, et cela se mariera très bien avec l’élégance d’une robe de mariée droite et en soie.

couronne de mariee feuilles dautomne

Laissez éclater les couleurs de l’automne dans votre couronne de fleurs. Du rouge, du jaune, du vert, sans oublier les feuilles d’automne ocre : c’est ça qu’il vous faut pour vous transformer en mariée reine de l’automne !

coiffure mariee plumes et pin

Vous voilà en mariée indienne avec cette couronne de feuilles au ton pourpre et ces plumes d’oiseaux. Vous aimez ?

coiffure mariee couronne orange et moutarde

Et si vous adoptiez la couleur moutarde pour votre couronne de mariée ? C’est une teinte automnale, qui se marie très bien avec de l’orange et en plus, c’est très tendance ! Alors pourquoi hésiter ?

coiffure mariee couronne rouge et verte

Coup de cœur pour cette délicate couronne de brindilles agrémentée de petites plantes grasses et de fleurs bordeaux. Sur des cheveux lâchés et bouclés, elle vous donne une allure élégante et complètement spécialement bucolique. En plus, vous pouvez reproduire la couronne en version miniature sur la boutonnière de Monsieur. Chouette, non ?

coiffure mariee feuilles et tresse

Et si votre couronne de tresse et votre couronne de fleurs ne faisaient qu’une seule coiffure ? Réalisez un chignon tressé qui part en couronne et accrochez-y sur le devant une imposante couronne composée de feuilles rouges et de fleurs orangées. Avec une robe de mariée rouge, cela vous fera un look audacieux, automnal très preppy.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter