Robes de mariée tendance 2019 : succomberez-vous aux fleurs en relief ?

Les Fashion Weeks de New York et celle de Barcelone l’avaient annoncé… La fleur serait l’une des tendances phares sur les tenues nuptiales. En dentelle, en tulle, en couleur, les fleurs prennent vie en relief sur les robes de mariée et dévoilent leurs pétales, qui bougent au gré du vent. Succomberez-vous à l’éclosion de ce détail romantique ?

 

En 2019, la robe de mariée se pare de fleurs cousues tout en relief

La tendance 2019 est la fleur en relief que l’on porte en total look sur sa robe de mariée. Les fleurs viennent ainsi agrémenter votre décolleté, vos épaules, des accessoires comme le voile mais aussi la traîne qui se transforme en un véritable parterre fleuri. Les fleurs en relief offrent une touche contemporaine aux tenues et proposent à leur manière, de redessiner un jupon, un bustier, ou bien des manches plus ou moins longues, avec beaucoup de modernité. Les fleurs ne sont plus cousues à même le tissu, on les voit éclore. Cette technique de broderie est une technique novatrice qui revisite entièrement la façon de penser la robe. Ces fleurs vont ainsi permettre de donner plus de corps à du tulle, à de la dentelle, et vont permettre de jouer avec plus de sophistication sur de la transparence.

 

Comment porter la robe de mariée à fleurs XXL ?

La robe à fleurs en relief peut vite sembler chargée. Veillez à ne pas trop en faire côté bijoux et accessoires. Choisissez une coiffure simple, de préférence avec les cheveux relevés pour qu’ils ne cachent pas les jolies fleurs du décolleté. Pourquoi pas un chignon romantico-bohème avec des mèches ondulées encadrant le visage ? Côté morphologie, à vous de choisir la forme de robe qui vous convient le mieux. Attention tout de même à la robe très fleurie si vous avez un petit gabarit, cela pourrait tasser votre silhouette. Et pour celles qui désirent accessoiriser leur robe de mariée avec fleurs en relief, optez pour un voile très léger et vaporeux pour ne pas trop charger l’ensemble. Des fleurs en relief peuvent être brodées en bordure du voile pour rappeler celles qui ont éclos sur un décolleté Bardot.

 

Atelier Pronovias collection 2019

Atelier Pronovias collection 2019

Berta collection Miami 2019

BHLDN collection 2019

Demetrios collection Platinium 2019

Demetrios collection Platinium 2019

Gala by Galia Lahav collection 2019

Gala by Galia Lahav collection 2019

Galia Lahav collection 2019

Pronovias collection 2019

Pronovias collection 2019

Temperley collection 2019

Temperley collection 2019

Je trouve ma robe !

Soyez le premier à commenter