Une robe de mariée col Bardot, ça vous branche les amies pour dévoiler vos jolies épaules le jour J ? Héritier du dressing iconique de Brigitte Bardot, ce détail ultra féminin tombe à pic pour dénuder le haut de votre corps avec romantisme et obtenir une vraie touche de cool attitude. Alors les amies, et si on tombait dans la nostalgie des sixties en optant pour ce détail mode branché et très plébiscité dans les collections de robes de mariée 2018 ?
La robe de mariée col Bardot tendance 2018, pourquoi on dit oui ?
Parce que le col Bardot c’est l’astuce mode qui tombe à pic pour se transformer en icône vintage. Je suis sûre que les accros au style glamour et romantique seront d’accord avec moi adopter le col Bardot sans hésiter. On adore en effet cet esprit old-school qui’il dégage. ce détail mode est ainsi idéal pour dégager la gorge, soulignant alors les épaules avec beaucoup de délicatesse. Il se marie avec des robes de mariée rétro, très fluides et même des pièces beaucoup sophistiquées comme la robe de mariée coupe sirène ou bien coupe princesse.
La robe de mariée col Bardot, pour quelle morphologie ?
C’est un détail merveilleux pour camoufler nos petits complexes. Je m’explique. Ce type de décolleté sur une robe de mariée convient parfaitement s’il est porté avec un jupon vaporeux lorsque l’on possède une silhouette pulpeuse. Ce col suggère sans trop en dévoiler. Mais la raison principale qui nous pousse à choisir une robe de mariée col Bardot c’est le fait de pouvoir souligner les épaules. L’idéal étant alors des épaules légèrement étroites et carrées. Ce décolleté saura mettre en valeur un port de tête altier, mais pour que cela prenne bien forme : on pense à se tenir droite telle une danseuse étoile. Quant à morphologies menues pensez plutôt à choisir une robe de mariée près du corps avec ce type de col, pour mettre en valeur votre taille fine.