Bridal Fashion Week de New York : décryptage des plus belles tendances de robes de mariée 2019

Si la précédente Bridal Fashion Week Printemps-Été 2019 avait déjà proposé de superbes tendances que nous avions décryptées pour vous, la collection Automne 2019 présentée du 4 au 7 octobre dernier dans la grosse pomme a amené son lot de nouveautés. Au programme des défilés : du court, du tulle, des voiles brodés, de la dentelle fleurie, des touches de brillance… et même du sportswear. Focus sur les plus belles tendances repérées par la rédaction de Mariage.com.

 

Tendance 2019 : le tulle et l’esprit ballerine envahissent les podiums de la Bridal Fashion Week Automne 2019

Cette saison, l’univers de la danse semble s’inviter sur les podiums. Chez Rime Arodaky, les robes se font tantôt courtes, tantôt plus longues, mais surtout : elles jouent à fond la carte du froufrou et des petits détails originaux. Chez Theia, le tulle superposé est également de sortie. La tendance est donc aux robes de mariée résolument originales, aux découpes inédites et aux formes déstructurées, pour une mariée qui assume son grain de folie, et qui évolue avec confiance dans son temps.

 

 

 

 

La robe de mariée courte à l’honneur pour cette édition de la Bridal Fashion Week Automne 2019

Cette saison, LA tendance qui semble se détacher du lot est la robe de mariée courte. Que l’on aime la porter tantôt ultra-décolletée et transparente pour jouer à fond la carte de la mariée sexy comme chez Inbal Dror, couverte de fleurs et de broderies pour apporter un vent de romantisme chez Gracy Accad, minimaliste et épurée dans un esprit années 60 chez Justin Alexander ou ballerine chez Inès di Santo, elle saura s’adapter à nos envies pour une allure moderne et libre.

 

 

 

 

Toujours d’actualité, la robe de mariée bijou envoûte sur le catwalk de la Bridal Fashion Week 2019 !

Cette saison, la robe de mariée scintillante n’a pas dit son dernier mot. Elle se pare de bijoux et de détails strassés chez Anne Barge, ou de fins détails brillants chez Elie Saab, et nous fait la promesse de nous rendre inoubliables et glamour le jour de notre mariage. Chez Inbal Dror, la tendance bling-bling est revendiquée, et s’accompagne de décolletés profonds pour assumer son look de mariée sensuelle, libre et sexy. Ultra-romantique avec une irrésistible touche de glamour, on va adorer s’inspirer de cette tendance et, pourquoi pas, la porter à notre tour pour notre Big Day.

 

 

 

View this post on Instagram

Stunning design by @inbaldrorofficial

A post shared by KJ Studio Photography (@kjstudiophotography) on

 

Tendance 2019 : l’esprit sportswear s’invite chez les mariées

Si vous aimez casser les codes et surprendre autour de vous, il y a des chances pour que vous craquiez pour la tendance sportswear, qui est venue insuffler ses codes jusque dans l’univers du mariage. Chez Theia, l’esprit sport se mélange aux paillettes et aux sweat-shirts à message. Du côté de Gracy Accad, la dentelle se fait la part belle sur les ensembles esprit jogging… Une mariée active et sportive, pourquoi pas ? Nous, on adore.

 

 

En 2019, la mariée assume un look tout en transparence

Cette saison, il semblerait que la transparence et la légèreté succèdent à la tendance meringue. La robe de mariée se dépouille de ses épaisseurs et se veut au plus près du corps, le dévoilant avec brio pour nous libérer et insuffler un nouvel esprit rebelle à notre silhouette nuptiale. Chez Inbal Dror, la robe de mariée laisse souvent le corps entièrement à la portée des regards. Du côté d’Inès di Santo, la tendance est contrastée par un jupon fleuri et épais, qui s’associe à un bustier transparent. Chez Berta, la transparence est légère : en dévoiler juste assez, mais jamais trop, voilà le maître mot.

 

 

 

 

 

Le détail tendance de la saison Automne 2019 : le voile

Repérés pendant cette édition de la Bridal Fashion Week de New York, les voiles de mariée  sont présents sur le catwalk, mais également dans nos coups de cœur de la saison. Auparavant qualifié de légèrement old school, le voile de mariée revient en effet en beauté : on le choisit simple ou brodé, l’important étant d’ajouter une irrésistible touche de romantisme à sa tenue de mariée.

 

 

 

 

 

La robe de mariée princesse toujours d’actualité dans les tendances 2019 !

Elles nous font rêver chaque fois que notre regard se pose sur leur incroyable silhouette imposante et leurs merveilleux détails : la robe de mariée style princesse a toujours autant la cote, et ce jusqu’aux podiums de la Bridal Fashion Week de New York. Chez Inès di Santo, elle s’accompagne de décolletés plongeants irrésistibles, et de broderies délicates chez Elie Saab.

 

 

 

Je trouve ma robe !

Soyez le premier à commenter